Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un virus dans Panda Active Scan???


Scratch

Messages recommandés

Salut!

 

Tout à l'heure, j'ai voulu lancer une analyse Panda Active Scan pour vérifier que tout était ok sur mon ordinateur.

Mais pendant le téléchargement d'Active Scan, avast m'a lancé une alerte anti virus, comme quoi il venait d'empecher un virus de venir sur mon ordi, voila le rapport...

 

Fichier : http://www.pandasoftware.com/ActiveScan/as...#092;pskavs.DLL

 

Nom du logiciel Malveillant : Win32:CTX

 

Type du logiciel malveillant : Virus/Ver

 

Alors est ce que c'est avast qui déconne ou qu'est véritablement parano ou panda qui a un probleme?? :P

Parce que ca parait bizare qu'un antivirus installe un virus sur l'ordi quand meme... :P

Merci de vos réponses :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scratch. Il s'agit d'un faux positif d'Avast du fait que la base de données virales de Panda "online" ne soit pas encryptée (détaillé par Avast dans sa FAQ).

 

signalement possible de malveillances comme :

 

Gift-724 VBS:Redlof Win32:Aliser Win32:Bolzano-3011 Win32:Bolzano-3223 Win32:Bolzano-3384 Win32:Crypto Win32:CTX Win32:Kenston Win32:Kuang2 Win32:Nimda [Drp] Win32:Qozah-C Win32:Small-1700 Win32:Vypne [Trj] Win95:Boza

Win95:Bumblebee Win95:CIH 1.x Win95:CIH-1106 Win95:CIH-1142 Win95:Fabi-B Win95:Filezz-B Win95:Hazlo Win95:Heathen Win95:Kenston Win95:Leviathan-3236

Win95:Leviathan-3240 Win95:Leviathan-B Win95:Matyas Win95:One-SGWW Win95:Orochi Win95:PowerFul Win95:Sledge-689 Win95:Werther

 

Une solution pour ne pas avoir ces faux positifs est de désactiver le bouclier web d'Avast pendant le chargement des éléments de Panda Active Scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...