Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disparition disque dur


eloflor

Messages recommandés

Bonjours,

Suite à un écran bleu, mon second disque dur ( slave) a disparu, il apparait pourtant toujours au démarrage lorsque defile le bios, mais lorsque je clique dessus sur le poste de travail, une fenetre d'erreur me marque qu'il est inaccessible, le fichier ou reperetoir est endommagé et illisible! Speeddisk ne le vois plus non plus!! Je tourne avec win xp sp1.

Un tuyau à me donner?

 

 

J'ai essayé de reparer windows, mais il plante quand il accede à mon second disque!!!

J'ai essayé de voir avec testdisk, il me reconnait bien le disque dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à un plantage, il est possible que ton disque ne soit plus reconnu dans le bios. (même s'il apparait au démarrage)

Il faut aller dans le "standard CMOS Setup Page" ou libellé approchant selon les bios et effctuer une auto détection (touche F3 en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à un plantage, il est possible que ton disque ne soit plus reconnu dans le bios. (même s'il apparait au démarrage)

Il faut aller dans le "standard CMOS Setup Page" ou libellé approchant selon les bios et effctuer une auto détection (touche F3 en ce qui me concerne).

544496[/snapback]

 

Je vais voir de suite!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé la recherche et effectivement le disque est detecté! Mais je n'ai toujours pas accès par le poste de travail!!!

544513[/snapback]

 

Un secteur du disque est peut être défectueux.

Essaie en ligne de commande (Fichier/exécuter/cmd)

indique la lettre de ton disque (D: par exemple)

et tape la commande CHKDSK /F

avec un espace entre "CHKDSK" et "/F"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un secteur du disque est peut être défectueux.

Essaie en ligne de commande (Fichier/exécuter/cmd)

indique la lettre de ton disque (D: par exemple)

et tape la commande CHKDSK /F

avec un espace entre "CHKDSK" et "/F"

544518[/snapback]

 

J'ai essayé, mais ca ne marche pas, je suis desesperé, vais perdre toutes mes photos et videos sur ce disque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer tous vos conseils demain.

Juste un truc: comment on lance la consol de recup?

544660[/snapback]

 

en bootant sur ta galette d'xp,en ayant configuré ton bios avec 1st boot device--->cdrom,2nd boot device--->hdd0

tu vas jusqu'à l'acceptation de licence,tu choisis R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...