Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai changé de carte mère avant j'avais une asrock K7S8X et j'ai obté pour une Asus A7V880... Toute l'installe se passe bien j'installe XP-pro sans probleme.

Mais ca se complique par la suite quand je veux overclocker je m'éxplique.

Sur mon encienne carte mère mon proco (2200+) etait overclocké en 2400+ sans augmentation de voltage dans le Vcore et en 2600+ avec une petite augmentation il ne chauffait pas est était très stable. Aujourd'hui avec la nouvelle carte mère dès que j'ai le malheur de touché au FSB il se passe des trucs bizarres :

1/ :P Ecran bleu au bout de 3 minutes quand je me lance dans une application 3D (jeu) pourtant quand je fait un test de stabilité avec test lab 2003 pendant 2h il ne me trouve aucune erreur et le pc est stable.

2/ :P Aprés l'écran bleu je reboot pour remettre le FSB à 133 tout ce passe bien sauf que je n'ai plus que 512 de memoire (768 à l'origine) je suis obligé de démonter une barette et de la remonter pour quelle soit de nouveau reconnu.

3/ :P L'écran bleu m'indique une erreur provenant du DD et plus particulierement du fichier NTFS.sys qu'es ce que ca à avoir avec l'overclocking :-P

Pour info ma ram c'est de la DDR333 ca n'est pas un probleme de temperature le proco jamais au dessus de 50° par contre la carte mère est à 44° meme au démarage :-(

J'éspere que vous pourrez m'aider parce que moi je n'ai aucune idée du probleme :P

Posté(e)

Vraiment bizarre je viens de faire un test sur GTA San Andreas avec 512mo de memoire et un FSB de 150 et pour l'instant tout est stable ce pourrait il que pour un o/c, le nombre de barettes doit etre paire (car j'ai trois barettes de 256) donc aprés l'écran bleu il m'en reconnait deux et tout va bien je suis perdu là ??!

Posté(e)
Vraiment bizarre je viens de faire un test sur GTA San Andreas avec 512mo de memoire et un FSB de 150 et pour l'instant tout est stable ce pourrait il que pour un o/c, le nombre de barettes doit etre paire (car j'ai trois barettes de 256) donc aprés l'écran bleu il m'en reconnait deux et tout va bien je suis perdu là ??!

544882[/snapback]

Les mobos ASUS sont très sensibles à la qualité des barrettes de RAM ; jettes un oeil dans le manuel de la carte pour voir si tes barrettes sont référencées par ASUS . Ton prob' peut venir de là .

Posté(e)

J'ai regardé avant d'acheté et les seules barettes qui ne sont pas référencées sont des barrettes de 3200 cette carte contrairement à l'A7N8X-E Deluxe n'est pas réputée pour avoir des difficultés avec la memoire...

Ma memoire c'est de la samsung 2700 es ce considérée comme de la "no name" ?

Posté(e)
J'ai regardé avant d'acheté et les seules barettes qui ne sont pas référencées sont des barrettes de 3200 cette carte contrairement à l'A7N8X-E Deluxe n'est pas réputée pour avoir des difficultés avec la memoire...

Ma memoire c'est de la samsung 2700 es ce considérée comme de la "no name" ?

544997[/snapback]

Tout dépend si le PCB des barrettes est également de marque Samsung comme les modules mémoire . Dans ce cas , c' est bien de la Samsung et non de la no-name , quoique certaines marques connues utilisent leur prope PCB avec des modules mémoire venant d' un autre fabriquant (pour ex , je possède une barrette Samsung certifiée et une autre de marque Nanya utilisant des chips Samsung )

Posté(e)

Les 3 memoires sont identiques Everest m'indique ceci DIMM1: Samsung M3 68L3223FTN-CB3 la seule chose qui differe selon les barrettes c'est la date de fabrication ya une pote qui m'a prété une barrette suplémentaire je vais faire les test avec 1go pour voir se que ca donne...

Posté(e)
Les 3 memoires sont identiques Everest m'indique ceci  DIMM1: Samsung M3 68L3223FTN-CB3 la seule chose qui differe selon les barrettes c'est la date de fabrication ya une pote qui m'a prété une barrette suplémentaire je vais faire les test avec 1go pour voir se que ca donne...

545072[/snapback]

Je sèche ... Attendons voir les avis des pros .

Posté(e)

Alors voila le résultat des test

Avec 1024mo de DDR333 et FSB à 150 2400+ (133 2200+ à l'origine)

Ca plante au bout de 2minute pas de changement donc ensuite en configurant sans dual channel pareil puis je recommence avec dual pareil sauf que au reboot le bios m'affiche ce message ; "overclocking or memory initial failed" il me remet mon FSB à 100 ( à l'origine sur cette carte mère le FSB est à 100 c'est à nous de le modifier mannuelement).

Pour résumer ; 512mo dual channel ; o/c possible

768 single channel ; o/c impossible

1024 dual et single channel ; o/c impossible

Ca ne vient pas de la temperature je le rapelle peut etre du bios mais bon ca m'étonnerais je l'ai flashé avec la derniere version dispo :P

Je seche aussi :P

Posté(e)
:P Il n'y a personne qui puisse m'aider :-P:P
Posté(e)
:P Il n'y a personne qui puisse m'aider  :-(:-P

545218[/snapback]

bonjour a tous,

bonjour a toi,flasheur fou,tu aimes vivre dangereusesement,c'est bien!javascript:emoticon(':P')

essayes une recherche google sur ntfs.sys,et là tu vas trouver ton bonnheur ou plutot la source des tes malheurs.

c'est fou le nombre de gens qui en ont apres ce fichier!

tiens au courrant

A+ cordialement