Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je veux m'acheter un pc cette semaine, mais je n'ai aucune idée de la config qu'il me faut ..

Donc ce serait pour une utilisation tres poussée , beaucoup de surf, beaucoup de jeux, et aussi pour travailler

Il faudrait si possible quelques choses avec pas mal de mémoire (512 minimum), et qui ne souffre pas du surplus eventuel d'application !

Coté disque dur, j'aurai pas besoin de bcp ! entre 80 et 120 ça me va, car j'ai un autre pc avec 520 go :P

Et bien entendu j'ai pas besoin d'écran, j'en ai déjà un :P

Mon budget est aux alentours de 600-700 euros

MErci de votre aide

A+ :sol:

Modifié par KewlCat

Posté(e)

Merci, mais pendant combien de temp je pourrai le garder (vu l'avancée technologique ...)à peu pres? parce que je joue beaucoup aux jeux récents, et je travailles beaucoup sur mon pc , et j'ai besoin d'un pc plutot costaud

Posté(e)

Bah, comme tout PC, dès que tu auras fini de le payer il sera obsolète...

Je ne sais pas sur combien d'années tu voulais étaler ton plan d'amortissement, mais ne compte pas plus de deux ans sinon tu risque d'être malheureux avec les jeux de-dans-deux-ans qui tourneront sous Windows Vista (enfin, s'ils arrêtent de repousser la sortie... on en est déjà à novembre 2006)

Posté(e)

Est ce que cela vaut le coup ceci :

AMD Sempron 3100+ - Mémoire 512Mo DDR - Disque Dur 200Go ATA 133 - Carte graphique ATI Radeon 9550 - Graveur DVD±R/RW Double Couche 16x - Wi-Fi

Pour 759 euros, déjà monté ..

Ou bien :

Intel Pentium 4 3GHz - Mémoire 512Mo DDR - Disque Dur 200Go - Carte vidéo nVidia FX5500 - Graveur DVD±RW Double Couche - Réseau

Pour 700 euros déjà monté

Ou bien :

Intel Pentium 4 630 - Mémoire vive 1Go DDRAM - Disque dur 200Go - Carte vidéo ATI Radeon X300 HyperMemory - Graveur DVD±RW Double Couche

Pour 730 euros déjà monté

Si tu pouvais me dire ce que tu en pensses au cas par cas, les autres peuvent aussi m'aider bien sur :P

Posté(e)

Salut je pense que la carte graphique risque d'etre un peu juste elle va etre tres vite a la traine vu les moteur 3d qui vont sortir (ex Unreal Engine 3) moi je te conseillerai:

un Athlon XP 64 3400+ en processeur pour la ram 1024Mo (mais juste) et en carte graphique un truc comme un ati 9800 Pro elle a bien baisser

environ 700 meme un peu moins

Voici ma config

Carte mere : MSI K8NM Series

Processeur: Athlon XP 64 3400+

Disque dur - int: Hitachi 160 Go ATA 133

- ext: Seagate 160 Go

Mémoire: 2x512 Mo PC 400 Mhz

Carte graphique: ATI RADEON 9800 Pro 128 Mo

Lecteur DVD 16x

Graveur DVD±R/RW Double Couche 16x

Aucun probleme pour les jeux recent.

Posté(e)

si tu ne peux acheter sur internet alors regarde chez un assembleur (magasin qui vend des piéces d'ordinateur en piéces détachées).

Par contre les prix sont un peu plus chére que sur le net...

:P

Posté(e)

Exact, et j'ai pas les moyens, c'est 20 % plus cher dans les alentours pres d chez moi

Je peux pas me permettre

Les pc que je vous ai montré, sont t'il correct pour tourner du bon jeux pc? (sims 2 , wow etc...)