Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

megataupe

Une faille critique pour Windows 2000

Messages recommandés

Les utilisateurs de Windows 2000 risquent d'avoir un petit correctif à installer lors du prochain bulletin de sécurité. En effet, grâce à la société eEye Digital Security, une faille dans l'OS de Microsoft a été découverte, impossible à ignorer pour l'utilisateur.

 

Elle permettrait une prise de contrôle à distance par une personne malveillante introduite par une faille de l'IP de Windows 2000. Le problème est qu'on ne peut pas désactiver ce composant, d'où l'urgence de la correction bien qu'eEye DS n'ait pas publié les informations relatives à la faille en attendant que Microsoft le fasse lui-même.

 

ImageeEye n'en est pourtant pas à sa première découverte vu qu'il avait il y a à peine une semaine démontré l'existence d'une faille critique dans Internet Explorer, toujours pas corrigée à l'heure actuelle.

 

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment le futur correctif en charge de nous protéger un peu mieux face aux attaques pirates.

 

Source :

 

http://www.generation-nt.com/actualites/84...ur-Windows-2000

 

edit : Selon les propos recueillis auprès d'un spécialiste d'Eeye Digital Security par News.com, la brèche serait particulièrement redoutable car elle pourrait être exploitée sans aucune intervention de l'utilisateur, par exemple par un ver informatique.

 

Le porte-parole de la firme de sécurité informatique ajoute qu'il est peu probable que cette brèche puisse être contournée en attendant un correctif, les modules touchés étant essentiels au fonctionnement normal d'un PC.

Modifié par megataupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×