Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une faille critique pour Windows 2000


Messages recommandés

Les utilisateurs de Windows 2000 risquent d'avoir un petit correctif à installer lors du prochain bulletin de sécurité. En effet, grâce à la société eEye Digital Security, une faille dans l'OS de Microsoft a été découverte, impossible à ignorer pour l'utilisateur.

 

Elle permettrait une prise de contrôle à distance par une personne malveillante introduite par une faille de l'IP de Windows 2000. Le problème est qu'on ne peut pas désactiver ce composant, d'où l'urgence de la correction bien qu'eEye DS n'ait pas publié les informations relatives à la faille en attendant que Microsoft le fasse lui-même.

 

ImageeEye n'en est pourtant pas à sa première découverte vu qu'il avait il y a à peine une semaine démontré l'existence d'une faille critique dans Internet Explorer, toujours pas corrigée à l'heure actuelle.

 

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment le futur correctif en charge de nous protéger un peu mieux face aux attaques pirates.

 

Source :

 

http://www.generation-nt.com/actualites/84...ur-Windows-2000

 

edit : Selon les propos recueillis auprès d'un spécialiste d'Eeye Digital Security par News.com, la brèche serait particulièrement redoutable car elle pourrait être exploitée sans aucune intervention de l'utilisateur, par exemple par un ver informatique.

 

Le porte-parole de la firme de sécurité informatique ajoute qu'il est peu probable que cette brèche puisse être contournée en attendant un correctif, les modules touchés étant essentiels au fonctionnement normal d'un PC.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...