Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Dans mon routeur la clé WEP se presente sous cette forme A7:E3:31: etc etc .....

Une clé WPA-AES doit t elle avoir la même presentation ? ( j entend par là mettre les : entre chaque caractere )

merci  :P

552064[/snapback]

la notation avec les : correspond à une notation hexadécimale.

chaque couple de caractères hexa correspond à un caractère ASCII

Une même clé AES de 256 bits s'écrit en 32 caractères ASCII ou 64 hexadécimaux.

Il vaut mieux éviter de mélanger les clés entrées en ASCII (a-z 0-9) des clés entrées en hexadécimal (A-F 0-9)

Posté(e)

merci , je vais mettre en place tout cela . En esperant que ca calme le gugus qui craque mon réseau . Au pire je reviendrais à une conection classique avec un bon vieux cable ethernet....

Posté(e)

Bonjour:déjà ce qu'a dit Calypson est à mon humble avis fondamental car cette restriction (seules les adresses MAC de tes 3 PCs seront prise en compte!) filtre déjà bien les possibilités des gens qui sont dans le secteur!

Et comme dis Greywolf,le cryptage WPA est un peu plus efficace que le WEP!!!

Donc :un bon firewall bien paramétré+cryptageWAP+ filtrage de"MAC"= bonne sécurité !!(en principe!!!)