Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de config entre ma carte cb54g2 et le routeur


westcost

Messages recommandés

:Psalut , je suis pas très calé en ordi question wi-fi et j'ai un gros soucis ! si quelqu'un pouvais me preter main forte ...

 

voila , j'ai un routeur speed touch de chez AOL reliez a mon ordi (bureau) par une antenne wifi , et un portable auquel j'ai acheter une carte PCMCIA MSI CB54G2 .

le probleme est que j'ai tout instaler celon la description du mode d'emploi !

mais je ne détecte pas le routeur speed touch .

j'aimerai que quelqu'un me donne une solution assez détaillé (si possible lol )

pour que je puisse enfin connecter mon portable a internet sans utiliser le cordons e :P thernet ! merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ton routeur est-il détecté sur ton PC de bureau? si oui, il est peu probable alors que ton routeur ne diffuse pas son SSID (groupe d'appartenance wifi). Néanmoins, je t'invite tout de même à vérifier et/ou régler manuellement ces quelques points sur ton portable.

 

SSID de ton réseau wifi

canal utilisé (1-11)

mode de connexion (infrastructure et non ad-hoc/point à point)

 

Utilises-tu le gestionnaire wifi de windows ou celui fourni avec les pilotes de ta carte PCMCIA?

 

une fois le réseau sans fil détecté, il conviendra de régler le mode d'encryption et l'adressage IP (manuel ou automatique par DHCP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P mon routeur est bien détecter sur mon pc bureau . ma connexion bureau est parfaite sur ce point pas de probleme .

le SSID : lorsque l'on instal les pilotes de cette carte il vous demande ensuite le SSID et il y a un onglet reflesh . Mais rien ne se passe , le routeur n'est pas detecter . le canal utiliser est automatique , mais je l'est deja essayer en manuel qur 1et 2 .

je suis bien en connexion infrastructure .

et j'utilise le gestionnaire de connexion wi-fi de la carte .

 

enfin voila toujour dans le caca ! lol

mon adresse msn est [email protected] je pense que l'on pourra communiquer plus facilement ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P mon routeur est bien détecter sur mon pc bureau . ma connexion bureau est parfaite sur ce point pas de probleme .

le SSID : lorsque l'on instal les pilotes de cette carte il vous demande ensuite le SSID et il y a un onglet reflesh . Mais rien ne se passe , le routeur n'est pas detecter . le canal utiliser est automatique , mais je l'est deja essayer en manuel qur 1et 2 .

je suis bien en connexion infrastructure .

et j'utilise le gestionnaire de connexion wi-fi de la carte .

 

enfin voila toujour dans le caca ! lol

mon adresse msn est [email protected] je pense que l'on pourra communiquer plus facilement ! merci

547459[/snapback]

Lorsque tu fais un scan de ton portable, le réseau sans fil est détecté au moins ?

est ce que ta carte PCMCIA fonctionne bien en ping local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appel tu un scan ? explique moi stp comment l'effectuer !

je  suis assez limiter surtout sur les portables , je ne connais pas tte leur fonctions .

merci

548631[/snapback]

Dsl

:P tout simplement, lorsque tu ouvres tes connections rézo, tu doiss voir affichés les rézo sans fils disponibles ou à portée non ?

alorss si tu lances un scan des rezo à portée avec ton utilitaire de carte wifi, ou celui de windows, arrives tu à voir un reeau sans fil dipo ?

Si non, c'et que ta carte réseau est mal installée ou HS :P

alors, ca donne koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...