Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GigaByte GA-8N-SLI Royal...


Casio

Messages recommandés

Salutations,

 

Je viens d'acquérir une GigaByte GA-8N-SLI Royal, avec un proc Pentium 640, 3.2 Ghz, 1 Go de Ram en DUALL, et 160 Go en sATA 300.

 

J'assemble joliment tout ca, et vlan... Dur non detecté au boot... Grrrrrr satané sATA... Bon, je decide quand mm de lancer l'install d'XP...

 

La, il trouve bien le dur, me propose de le partitionner, mais au moment de le formatter, PAF ! "Vous n'avez pas de disque dur ou celui n'est pas reconnu.... patati patata..."

Je ne baisse pas les bras, je vais chercher sur le CD fourni avec la GigaByte des drivers sATA a mettre sur une disquette...

Je relance l'install d'XP en appuyant avant sur F6 pour specifier l'install add. de driver specifiques. Il trouve bien deux drivers sur la disquette et les prend en compte... L'install continue... mais re-PAF ! même message d'erreur... !!!

 

Un peu perplexe, je decide de relancer une install (reboot & co) sans presser F6... et la : MIRACLE, le dur va jusqu'a se formatter (NTFS).

L'install commence à copier les fichiers de XP sur le nouveau dur. Puis reboot la machine pour la seconde phase d'install...

Mais la : Rien à faire, "Disk boot Failure!" (en ayant retiré le CD pour lui forcer un peu la main ...) ... et si je reboot sur le CD l'install repart a 0... et ceci indefiniement...

 

En desespoir de cause, je suis allé sur le site de GigaByte chercher le dernier BIOS (F2 par rapport au F1 en place), et le flash comme indiqué sur la doc... Tout à l'air OK, je reboot... et rien du tout, LE BIOS EST VIERGE...

BON... Des demain matin, je retourne echanger la carte mère au magasin, mais ce sera certainement le mm modele... Qui a une idee du pourquoi du comment ?? Comment vais reussir a installer mon sATA ???

 

Merci de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah merci de vos pluies de reponses...

Du coup, je suis allé rendre la GigaByte, et j'ai pris une MSI 915P Neo2 Platinum.

 

Et la, vive MSI .... ca marche sans pb... comme avec mes precedentes MSI (K7N et K8N), le sATA est reconnu comme IDE standard... Aucun PB !!!

 

Resultat, pour le sATA, je vous conseille MSI (et pas ASUS ou GigaByte qui sont donc chiantes à parametrer sur ce point)...

 

Puisque tout le monde s'en f... :P

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah merci de vos pluies de reponses...

Du coup, je suis allé rendre la GigaByte, et j'ai pris une MSI 915P Neo2 Platinum.

 

Et la, vive MSI .... ca marche sans pb... comme avec mes precedentes MSI (K7N et K8N), le sATA est reconnu comme IDE standard... Aucun PB !!!

 

Resultat, pour le sATA, je vous conseille MSI (et pas ASUS ou GigaByte qui sont donc chiantes à parametrer sur ce point)...

 

Puisque tout le monde s'en f... :P

547781[/snapback]

Tu avais du tomber sur un mauvais numéro . Perso , je n' ai eu aucun souçis d' installation de DD en sata sur ma MOBO ASUS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...