Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour installer Windows


Ðo!-!oko

Messages recommandés

Bonjours a tous et merci de l'attention que vous porterez ah ma demande.

 

Voila avec un copain on a monté deux pc (chacun le notre) avec quasiment la meme config (la carte graphique est différente), une foi le montage terminé l'heure était venu d'installé l'OS (pour nous c'était windows xp pro sp1) le boot se fé sur le cd de windows il nous demande ds quelle partition l'installé pui il formate la partion et copie les fichiers nécéssaire à l'instal et redémarre pour lancé l'installation.(jusque la tt va bien)

Mé lorsque le pc redémarre il nous redemande de choisir une partition pour installer windows. mon disque dur étan un sata II j'avé entendu parlé des pb d'installation sur un sata du o pilote sata, je me suis renseigné j'ai installé les pilote du sata provenan du cd de pilote de ma carte mere (mi sur disquettes) en appuyant sur F6 o début de l'installe d'xp lé pilote son installé sa avé l'air de marché mé o redémarrage tjrs le meme problem. G essayé des tas de truc pendant deus jours changé les cable, les six disquettes de démarrage de xp ......etc.

Pui j'ai essayé de mettre un DD en IDE et d'installé windows dessu et la sa na pas marché la je commence a balisé est-ce que sa vien de mon cd de windows xp je c plu quoi faire. Et mon copain qui a la meme config ah le meme pb que moi. :P

 

Est-ce que qq orai pourrai nous aidé. une suggestion, meme bete on ne c jama g peut-etre oublié qq chose.

 

Merci :P

 

Ma carte mere est une gigabyte k8n ultra sli avec un 3500+ et 2x512Mo CORSAIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quands tu redemarre après l'instal de windows. Tu as bien enlever le cd d'installation de windows. Si oui vérifies si ton disque dur OS est bien mis comme disque de démarrage.

547761[/snapback]

 

Nan en fete windows ne peu pas s'installé il copie les fichiers nécéssaire et pui redémarre et la je n'arrive pas a l'assistant d'installation de windows mai il reprend le boot normal sur le cd comme si je n'avé rien fé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher le disque sata sur le connecteur S_ATA0_SB pour le contrôleur Nvidia ou sur le connecteur SATA0_SII si tu veux utiliser le contrôleur Sil3114.

 

Ensuite tu vas dans le bios dans "Advanced Disk Boot Priority" pour choisir ton disque dur.

 

Tu mets ceci pour la séquence de boot

 

Fist Boot Device [Floppy]

Second Boot Device [CDROM]

Third Boot Device [Hard Disk]

 

Désolé je ne connais pas cette carte mère.

 

Si le manuel de la carte mère n'est pas complet, click sur le lien

http://europe.giga-byte.com/MotherBoard/Fi...l_k8nusli_e.pdf

Modifié par gravier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème pour installer Windows

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...