Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire XMS insuffisante ?!!


pascaltim

Messages recommandés

Mémoire étendue (Extended memory )

 

C'est la zone de mémoire située au-dessus de 1 Mo dont l'accès sous DOS nécessite des gestionnaires spéciaux. Pour DOS c'est le fichier HIMEM.SYS qui se charge de ça . Le protocole XMS (Extended Memory spécification) à été défini par LOTUS , INTEL et MICROSOFT pour proposer une interface standart pour gérer la mémoire étendue .

 

 

 

sauf connerie de ma part cette commande simple va te donner ce qu'il te faut

 

DEVICE=C:WINDOWSEMM386.EXE RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé les gars mais rien n'y fait !

 

D'une manière ou l'autre, il indique soit 'not enough memory to run program' ou alors 'insufficient memory by 400 bytes' (ou autre valeur plus haute).

 

Au fait, pourquoi lorsque je reboote le Pc en lui demandant de redémarrer en mode MS-Dos, il se plante 2x sur 3 ? Il faut que que reset tout.

 

(il y a le texte suivant à l'écran puis puis rien : c:LH c:msinputmouse.exe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolulu,

 

Je ne comprends pas ce que tu veux me dire, excuse-moi mais je suis pas expert !

 

Moi, j'ai édité mon config.sys en ajoutant la ligne de commande qui était renseignée dans les messages ! Ce qui a changé le déroulement des opérations mais n'a pas résolu le fait que le jeu ne veuille pas tourner par manque de mémoire ! Ai-je mal fait qqchose où faut-il que je fasse autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre parce qu'il a trop de memoire XMS et que le jeu en question fait un Overflow sur le test de la taille mémoire utilisable.

 

 

 

Il faudrait voir dans les options de HIMEM s'il est possible de definir la taille de memoire etendue maximum qu'on veut utiliser.

 

 

 

Avant que certains demandent, un overflow c'est quand un programme veut utiliser une valeur trop grande pour une variable déclarée. Du coup il perd les valeurs les plus significatives et ca ne veut plus rien dire.

 

Exemple (juste pour l'exemple, c'est pas exactement réel mais ca permet de comprendre) :

 

Tu as une valeur 34567645454

 

Tu la met dans une variable qui ne peut contenir que 8 chiffres.

 

Ca valeur est donc : 67645454

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

 

J'ai la mem suivante:

 

Mémoire Libre

 

Conventionnelle 495 k

 

Supérieure 0

 

Résid. 0

 

XMS 'étendue' 261052k

 

Taille max du Pgm exécutable 495k

 

Taille max de la mém sup.libre 0k

 

MS-Dos réside en mémoire haute (HMA)

 

 

 

Je suppose donc que c'est ok pour la mem.

 

Le jeu signale qd même 'insufficient memory by 34192k'.

 

Ce devrait alors être le jeu qui foire ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...