Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquage du système


valko

Messages recommandés

Bonjour ;

 

Voilà mon problème :

 

Par moment mon pc se bloque, c'est à dire que je suis occupé par exemple sur l'explorateur, puis sur le net ou autre programmes cela se bloque et je ne peux plus employer que la fenêtre active, pas moyen de cliquer ni sur une icône de la barre de lancement rapide ni sur démarrer, juste la fenêtre active que je ne peux fermer d'ailleurs. :P

Je suis alors obligé d'éffectuer Ctrl-Alt-Del et de redémarrer via le gestionnaire de tâches :P

 

Alors es-ce un problème de disque dur (Hitachi 250G) ou de mon système (XP Home) :-P

Dois-je (re)formatter :-(

Existe-t'il un programme pour tester les HD en cad de problème :P

 

Help s'vous plaît ...

 

Merci d'avance.

 

P.S : Si je dois réinstaller, quel système est le plus fiable, le XP Home ou XP Pro :P

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais que ton disque soit kaput...si tu peux avoir accès au gestionnaire de taches,c'est bon signe....as tu esayer de faire une vérification des erreurs(poste de travail/le ou les disques/Propriétés/Outils/Vérifications de erreurs)

http://www.hitachigst.com/hdd/technolo/dft/dftnew.htm

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

 

Heuuu sur le site de hitachi c'est bien le Drive Fitness Test que je dois télécharger ?

Vais vérifier comme tu dis et je dirais ce que cela donne...

 

Merci pour l'info KewlCat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

pas la peine de télécharger quoi que ce soit pour l'instant

 

tu vas dans executer, tu tapes cmd

ensuite dans la boite de dialogue, tu tapes : chkdsk /r

windows verifie le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

 

Voilà j'ai éffectué le test chkdsk et aussi via l'utilitaire de Hitachi (Code OxOO No Error - Command complete successfully) et apparement il y a rien de suspect. J'ai dû éffectuer 3x un reset avant que mon pc se lance convenablement, image de fond d'écran figé au démarrage juste la souris qui fonctionne :P

Mon système aurais un problème de fiabilité :P

Je vérifie comment l'identité de mon disque :-P

 

P.S : Mon Hd est celui-ci : Mon Hitachi

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien"mon hitachi" répond à la question d'identité...et en plus le test semble conculant....si t'avais choisi un autre test différent de ton disque,tu n'aurais pas pu faire le test...normalement....as tu fait tes vérifications anti pestes et virus??aussi,essaye ton ordi quelques heures en mode sans échec...si il va bien,tu auras une idée plus détaillée sur le bobo....j'ai comme l'impression que ca finira chez docteur PC.....

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...as tu fait tes vérifications anti pestes et virus

 

Test virus et autres bestioles éffectuées ==> OK

Vais faire le test en Mode sans échec mais si tout est ok comment je saurais d'où viens le problème ?

Docteur PC = Format C: :P

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi,si le test en mode sans échec fait que ton ordi se porte à merveille,alors il y aura de bonne chance que le hardware de ton ordi n'est pas affecté....alors il faudra vérifier au niveau des logiciels.......et pour ce qui est du docteur PC,vu que ton test de disque dur semble ok,il pourra facilemement sauvegarder ton system.Et si ton hardware est ok,le doc pourra décortiquer plus profondément les éléments de ton pc.Le formatage semble encore assez loin....toujours selon moi.....

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...