Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je souhaiterais mettre mes deux pc en réseaux pour surfer sur internet sans routeur juste par câble

met deux pc

1 w 98 se et l'autre xp

pouvez vous m'aider svp

bon week end a tous

Posté(e)
bonjour

je souhaiterais mettre mes deux pc en réseaux pour surfer sur internet sans routeur juste par câble

met deux pc

1 w 98 se et l'autre xp

pouvez vous m'aider svp

bon week end a tous

548177[/snapback]

Bonjour,

Si tu ne veux vraiment pas de routeur, tu as deux soluces :

1 -- relie tes 2 PC par un câble RJ45 croisé et configure le partage de connexion internet à partir de ton ordi sous XP (c'est plus simple) tu peux utiliser l'assistant de config d'un petit réseau domestique. Il te faut un Maître (le XP) et l'autre sera esclave. C a d que tu devras tjrs avoir le XP allumé pour surfer a partir de ton 98.

Il te faudra également 2 cartes éthernet sur ce PC Maitre (1 pour le WAN (internet) et l'autre pour relier le 98. Ensuite, tu va devoir configurer la connexion manuellement. (fav réseau--> propriété --> TCP/IP. si tu as besoin d'aide, demande.

2 -- Tu achetes un Hub tout simplement et la, tu auras besoin de 2 cables droits pour y relier tes PC. Tjrs 2 cartes réseau sur ton XP ( a moins que ton modem soit en USB). Mm process : partage de connex a partir de la station XP et parametrage de l'adressage de 98.

:P J'espère avoir été assez claire ...

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mettre 2 PC en réseau