Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déinstaller un service Windows?


Fildz

Messages recommandés

Invité tesgaz

re,

 

et sur le site ou tu as télécharger mysql, il ne donne pas la façon de le supprimer ?

 

surtout qu'en principe mysql ne s'installe rarement tout seul, il faut un serveur (apache) une administration de mysql ( phpmyadmin) etc..

 

 

sinon, tu désactives le services, ensuite tu note le nom du service intene dans les service et tu fait une recherche dans la bdr

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\services\nom-interne-du-service\

et tu supprimes la branche complete

ensuite tu vas dans c:\Program files\Mysql\ et tu supprimes le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

et sur le site ou tu as télécharger mysql, il ne donne pas la façon de le supprimer ?

 

surtout qu'en principe mysql ne s'installe rarement tout seul, il faut un serveur (apache) une administration de mysql ( phpmyadmin) etc..

sinon, tu désactives le services, ensuite tu note le nom du service intene dans les service et tu fait une recherche dans la bdr

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\services\nom-interne-du-service\

et tu supprimes la branche complete

ensuite tu vas dans c:\Program files\Mysql\ et tu supprimes le dossier

548723[/snapback]

 

J'ai tout supprimer les dossiers mySQL présent dans la bdr et j'ai pu réinstallé le service.

je viens de voir que c'est ce que tu m'as également conseillé :P Donc je confirme ca marche et c'est bien la seule maniere de déinstallé un service windows a ma connaissance (et a celle de google aparement :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on peut aussi supprimer un service en ligne de commande

 

executer : cmd

 

dans la fenetre qui s'ouvre :

sc delete nom_du_service_interne

 

ce qui devrait donner :

sc delete mysql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi pour désinstaller un service je passe par Poste de Travail clic droit dessus

puis propriété.

Onglet Matériel, clic Gestionnaire de périphérique.

Puis menu affichage "périphérisque cachés"

 

un clic sur la branche "périphérique non plug and play" et la ya des services windows et de certain soft que lon installe comme des antivirus ou autres.

Mais attention avant de supprimer, regarder les info du service si c un service windows en général c pas grisé...

pour essayer c bien de désactiver !

Voila jespère que ça vous aidera

 

Miss Diabless6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...