Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai un problème quand je reste connectée longtemps j ai un message qui s afficher erreur dinternet explorer va se terminer et après un écran bleu avec un message impossible d écriire sur le disque les données vont être perdues et ensuite quand je redémarre il bloque pour faire un scan minutieux pourquoi? que dois je faire?

attention pas une pro de l informatique pour vos explications :P

Posté(e)
  florence a dit :
bonjour

j ai un problème quand je reste connectée longtemps j ai un message qui s afficher erreur  dinternet explorer va se terminer et après un écran bleu avec un message impossible d écriire sur le disque les données vont être perdues et ensuite quand je redémarre il bloque pour faire un scan minutieux pourquoi? que dois je faire?

548830[/snapback]

Fais une petite defragmentation de ton disque ca peut pas lui faire de mal.

Démarrer----->Programmes------>Accessoires------>Outils systeme------>Défragmenteur de disque.

Posté(e)
  florence a dit :
bonjour

j ai un problème quand je reste connectée longtemps j ai un message qui s afficher erreur  dinternet explorer va se terminer et après un écran bleu avec un message impossible d écriire sur le disque les données vont être perdues et ensuite quand je redémarre il bloque pour faire un scan minutieux pourquoi? que dois je faire?

548830[/snapback]

'lut flo,

question : ton pc termine -t-il le scan ? trouve t-il quelque chose ?

as-tu vérifier que ton disque dur n'est pas plein ?

sinon je pencherais pour un soucis dans windows (98 se, c'est ca ?), a voir si il ne faudrait pas le réinstaller.

Mais avant donne nous un amximum d'infos sur ton probleme , ta config.....

A+

Posté(e)

A mon avis, c'est soit un problème de disque dur, soit un pb de windows.

Pour corriger les imperfections de windows fait sfc /scannow (dans le menu exécuter) vec le cd d'installation de windows...

A force d'être sollicité, il est fréquent que windows s'altère un peu et génère de telless erreurs.

Posté(e)

'lut néo!

re'lut florence

hum j'ai lu l'ensemble des messages que tu as posté depuis quelques temps et il semblerait que c'est un probleme qui revient souvent chez toi.

il est clair que lorsqu'on lit tes messages, ton probleme provient de ton disque dur et non pas de windows.

quoique celui-ci a peut être eu des soucis aussi à force de rencontrer ton probleme.

pour résumer : il semblerait qu'une partie de ton disque (certains clusters, c'est ca ?) sont défectueux. ce qui expliquerais ton probleme d'"écriture sur le disque".

en effet lorsque ton disque essaye d'écrire sur la partie défectueuse .....ben ton pc plante....

une bonne solution (que plusieurs personnes t'ont déjà donné) est de formater ton disque après avoir bien sur sauvegarder tes données sur ton deuxième disque).

si j'ai bien compris le disque n°1 contient ton système d'exploitation, c'est ca ?

je te remet donc l'explication de Florent (tu peux lui faire confiance ) qui t'avais donné une bonne méthode.

Si tu as des questions concernant la manip, n'hésite pas à les poser.

A +

Tu as un pb avec le disque dur principal de ta machine, celui avec windows dessus et tu as un deuxième disque de secours sur rack extractible.

Bon effectivement la première chose a faire est de sauvegarder par xcopy ou a la main

ensuite vient la vérification du lecteur a pb, pour un formatage classique, une disquette d'installation de 98 fait l'affaire il me semble (on peut la faire par le 3ieme onglet de ajout suppression de programmes), après cela il faudra TOUT réinstaller sur le PC, windows, les programmes et cie et prier pour ne pas avoir oublié, le carnet d'adresse, les mails , favoris ou d'autres fichiers a gauche et à droite...

Pour un formattage plus complet voir une vérification du disque dur (sorte de certification sortie d'usine) il faut ce programme : http://www.hitachigst.com/downloads/dft32_v400_b01.exe qui va te créer des disquettes amorcables avec l'outils de vérification IBM/Hitachi. Et une fois la batterie de test effectué une bonne réinstallation de 98 risque d'être de mise alors n'oublies pas de sauvegarder tes affaires (et aussi de débrancher le disque de secours, les erreurs de manips arrivent si vite...)

Posté(e)

bonjour

merci pour les réponses mais suis en win 98 se je fais tres souvent des defrags le scan minutieux va toujours jusqu au bout mais trouve des secteurs défectueux

les clusters

d autre part j ai formater mon disque qui pose probleme en dos

en insérant disquette démarrage cd window avec prise en charge du disque

après a scandisk

puis format c:

oui pour perde les données

le formatage fini

a install

j arrive a réinstaller win98 mais après pour mes drives carte mere modem etc ca merde il me met des messages d erreurs!!!!!!

d autre part avec la disquette de demarrage quand on a mis sys a: c:

et qu il met systeme transfere il faut faire quoi car il met a:/ mais ne sais que faire?

autre chose j ai une disquette boot pareil ne sais pas quoi lui mettre quand affiche a:/!!!!!!!!!

sur panda en ligne antivirus gratuit il m avait trouve un virus dans le boot!!!!!!!

Posté(e)

j ai oublié en sfc il trouve des modifs ou fichiers endommagés mais je ne sais pas sil faut ignorer ou mettre a jour les dossiers car je ne sais qu elles mises à jour correspondent aux fichiers donnés!!!!

il y a t il risque de faire entrer un virus si je fais mise à jour?

mon antivirus est avast et pare feu zone alarme

suis en win 98 se

Posté(e)
  poussifeu a dit :
'lut néo!

re'lut florence

hum j'ai lu l'ensemble des messages que tu as posté depuis quelques temps et il semblerait que c'est un probleme qui revient souvent chez toi.

il est clair que lorsqu'on lit tes messages, ton probleme provient de ton disque dur et non pas de windows.

quoique celui-ci a peut être eu des soucis aussi à force de rencontrer ton probleme.

pour résumer : il semblerait qu'une partie de ton disque (certains clusters, c'est ca ?) sont défectueux. ce qui expliquerais ton probleme d'"écriture sur le disque".

en effet lorsque ton disque essaye d'écrire sur la partie défectueuse .....ben ton pc plante....

une bonne solution (que plusieurs personnes t'ont déjà donné) est de formater ton disque après avoir bien sur sauvegarder tes données sur ton deuxième disque).

si j'ai bien compris le disque n°1 contient ton système d'exploitation, c'est ca ?

je te remet donc l'explication de Florent (tu peux lui faire confiance ) qui t'avais donné une bonne méthode.

Si tu as des questions concernant la manip, n'hésite pas à les poser.

A +

Tu as un pb avec le disque dur principal de ta machine, celui avec windows dessus et tu as un deuxième disque de secours sur rack extractible.

Bon effectivement la première chose a faire est de sauvegarder par xcopy ou a la main

ensuite vient la vérification du lecteur a pb, pour un formatage classique, une disquette d'installation de 98 fait l'affaire il me semble (on peut la faire par le 3ieme onglet de ajout suppression de programmes), après cela il faudra TOUT réinstaller sur le PC, windows, les programmes et cie et prier pour ne pas avoir oublié, le carnet d'adresse, les mails , favoris ou d'autres fichiers a gauche et à droite...

Pour un formattage plus complet voir une vérification du disque dur (sorte de certification sortie d'usine) il faut ce programme : http://www.hitachigst.com/downloads/dft32_v400_b01.exe qui va te créer des disquettes amorcables avec l'outils de vérification IBM/Hitachi. Et une fois la batterie de test effectué une bonne réinstallation de 98 risque d'être de mise alors n'oublies pas de sauvegarder tes affaires (et aussi de débrancher le disque de secours, les erreurs de manips arrivent si vite...)

548981[/snapback]

désolée mais le site d hitachi ne sais l utiliser en anglais et moi l anglais pas trop surtout pour l informatique!!!!!!

Posté(e)

Pour récupérer tes clusters endommagés, je ne vois qu'une solution: le formattage de bas niveau. Pour ce faire, il faut que tu ailles sur le sites du constructeur de ton disque dur pour télécharger l'utilitaire correspondant. En général, il faut le mettre sur une disquette et booter dessus, il ne reste qu'à se laisser guider.

Posté(e)
  Nico76300 a dit :
Pour récupérer tes clusters endommagés, je ne vois qu'une solution: le formattage de bas niveau. Pour ce faire, il faut que tu ailles sur le sites du constructeur de ton disque dur pour télécharger l'utilitaire correspondant. En général, il faut le mettre sur une disquette et booter dessus, il ne reste qu'à se laisser guider.

549303[/snapback]

on fait comment pour trouver ça!!!!