Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme memoires


ultymo

Messages recommandés

bonjours a tous voila j' ai acheter 3 barrettes 128mo pc133mhz j' ai une carte mere GA-7zx via kt 133 (gigabyte) et duron 650 quand je vais dans le bios et que je met dram frequency en auto ou 133 mhz j' ai le pc qui plante au demarrage de windows il se fige ou reboute seul, je suis obliger de mettre la freq a pc100 pourtant ma carte supporte la pc133 et 1.5 GB. j' ai verfier en mettent une apres une les barrettes pour voir si l' une d' elle etait defectueuse et plantage sur chaque barrettes je comprend pas ? qui peut m' aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve tes barettes et teste les une par une.

 

Moi j'ai eu recemment des plantages sans nom pas moins de 50 ou 60 reinstall en 15j pour finalement m'apercevoir que c'etait une sois disant barette 133 qui tournait en fait a 100 et qui foutait sa mrde.

 

 

 

ps si c bien ca et si tes barettes sont encor sous garantie fait les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultymo si j'ai bien compris tu veux faire fonctionner ta RAM à 133 MHz. tu as un duron 650 MHz or celui-ci fonctionne avec un bus à 100 MHz donc si tu veut faire fonctionner ta RAM à 133 Mhz sans overclocker le bus de ton processeur à 133 MHz c'est normal que ça plante. (la RAM et le processeur doivent fonctionner avec un bus à la même fréquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez l'erreur selon cet extrait

 

 

 

Il reste donc 320Ko de données à aller chercher en mémoire. Sur l'architecture Duron, la fréquence du bus FSB (donc entre le CPU et le chipset VIA) fonctionne à 200MHz tandis que la fréquence du bus mémoire (donc entre le chipset VIA et la

RAM) est ici cadencée à 100MHz. Le Duron n'aura donc à souffrir d'aucun goulet d'étranglement en allant chercher les données dans la mémoire, qui comme toujours fonctionne sur bus 64bits. Les 320Ko de données restantes seront donc lues à la vitesse de

100MHz x 64bits = 100MHz x 8bytes = 800Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...