Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour me revoila dans un nouveau psote desolé j'ai plein de probleme je sais.

alors voila ce coup ci ca me concerne . j'ai deux disque dur sur mon pc 1 de 3gigas et lautre de 60giga.

Après un trop gros plantage jai formater mon disque de 3gigas seul car mon disque 60giga tourne au ralentis donc j'ai debranché le 60 giga pour installer window.

Après l'installation et les mises a jour jai donc rebranché le 60giga mais la j'ai vue avec stupeur que le disque refse de se lancer enfin le windob

quand je demare seul le disque dur de 3giga tout marche nikel. Quand je demarre avec le 60 giga il me dit aucun disque trouvé not media teste check faillure .

Portant le disque 3giga est bien en masteur et lautre en esclave

tout ceci marchait bien jsute avant ce formatage quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance

Modifié par kyzer

Posté(e)
bonjour  me revoila dans un nouveau psote desolé j'ai plein de probleme je sais.

alors voila ce coup ci ca me concerne . j'ai deux disque dur sur mon pc 1 de 3gigas et lautre de 60giga.

Après un trop gros plantage jai formater mon disque de 3gigas seul car mon disque 60giga tourne au ralentis donc j'ai debranché le 60 giga pour installer window.

Après l'installation et les mises a jour jai donc rebranché le 60giga mais la j'ai vue avec stupeur que le disque refse de se lancer enfin le windob

quand je demare seul le disque dur de 3giga tout marche nikel. Quand je demarre avec le 60 giga il me dit aucun disque trouvé not media teste check faillure .

Portant le disque 3giga est bien en masteur et lautre en esclave

tout ceci marchait bien jsute avant ce formatage quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance

549365[/snapback]

Salut.

Ton problème est simple a mon avis : n'aie pa peur !

tu as tt simplement 2 disk avec chacun 1 OS desssus

donc : ce n'est pas une quesstion de maitre / esclave

tu dois déclarer une seule partition active afin que le systèm boot dessus

apparement, c'esst ton 3 Giga ki est actif alor qd tu esssaie de booter avec le 60, c'et normal kil refuse, il ne trouve pa de mbr.

si tu a "partition magik de powerquest", tu peu déclarer ton 60 Giga comme partition active et il bootera desssus ...

Sinon, tu a aussi la soluce de formater le 3 Giga, ou alors si tu ne veu pas le formater, tu klik droit sur poste de travail --> gérer --> gestiion des disques --> tu vois en bas ta partition de 60 Go et tu la désigne comme active.

Au prochain boot, il devrait s'amorcer desssus :P

Posté(e) (modifié)

en faite je suis obligé de demarer avec le 3giga ou window est installé et c'est mon but.

Ce que je cherche a faire cest rajouter le 60giga en esclave pas en master car c'est un disque qui tourne au ralentis acose dun cluster defectueux selon un amis.

La quand je vais dans la gestion des disque il me detecte que le 3giga vue qu'il ni a que celui la de branché car quand je branche les deux il refuse le demarage

j'espere que vous aurez compris mon probleme

le 3giga pour installer window en master et lautre 60giga comme esclave pour mes fichiers mais je ne peux configurer les deux en meme temps car impossible de branché les deux sous peine de refus de demarer

je veux bien formater mon 3giga si cela maidera a recuperer le 60

Modifié par kyzer
Posté(e)

ASlut,

essaye de brancher ton 60Go sur ton deuxième controleur IDE.

en maitre ou esclave peu importe

higgins

Posté(e)
oui j'ai deja esayé la le disque demare mais il ne detecte ni mon lecteur dvd en master sur la deuxieme nappe ni de disque dur

merci

550189[/snapback]

pas malin

debranche les lecteur cd/dvd si ca se trouve tu avait mal mit les cavaliers

tu met le 3 gigas sur ide 1 en master si possible

et le 60 sur ide2

et tu test

(dans le bios je supose que les 4 sont en auto)