Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Rebonjour,

voilà,

un nouvel article sur la technologie CPL

ici

J'attends vos réactions, de mon côté, toujours aucun problème de connexion à plus de 10 mètres de mon routeur et avec 4 gros murs entre lui et mon ordi.

Bonne lecture

Posté(e)

Le reseau par CPL est une alternative trés sympathique et facile a mettre en oeuvre.

j'en ai installé plusieurs dans de petite structure (jusuq'a 6/8 postes) pour du partage de connection net et d'imprimante et même del'appli en partagé avec un poste faisant office de serveur et ça marche tres bien.

Il est sur que se on passe sont temps à transferer des fichiers de plusieurs centaines de meg, la ça le fait plus.

Pour des petites societes c'est pratique, ça evite d'investir dans un vrai réseau avec serveur et tout et tout.

Posté(e)

L'idéal

Maintenant, ce serait de créer une norme claire et précise car à l'heure actuel, on a aucune information claire, sur la sécurité, sur les risques, etc...

Donc, en clair, de savoir exactement de quoi on parle

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Rebonjour,

voilà,

un nouvel article sur la technologie CPL

ici

J'attends vos réactions, de mon côté, toujours aucun problème de connexion à plus de 10 mètres de mon routeur et avec 4 gros murs entre lui et mon ordi.

Bonne lecture

556439[/snapback]

ca depend la conception des murs :P

chez moi 2 murs porteurs remplis de structure metallique, ca foire. Idem pour le gsm :/ entre l'interieur et le balcon, il y'a 3 barre sur 4 de difference :P

Posté(e)
ca depend la conception des murs :P

chez moi 2 murs porteurs remplis de structure metallique, ca foire. Idem pour le gsm :/ entre l'interieur et le balcon, il y'a 3 barre sur 4 de difference :P

558218[/snapback]

Euh, tu parles du wi-fi, moi je te parle de la technologie CPL

Courant Porteur de Ligne. En gros les données par les fils de ta besoin.

Ce qui importe c'est la qualité de ton installation electrique

Invité Gil-Galad
Posté(e)

beh si ca a avoir.

Je doute que les appartements de la generation du mien soit doté d'une grande qualité d'installation electrique. pour la plupart, c'est du double fil rigide d'une qualité pourri et sans terre dans lu plupart des pieces sauf la sdb et la cuisine. :/

des lors la moindre carcasse metallique peut créer des pertubations de tout type.(genre chanmp magnetique et cie...)

c'est ce genre de contraites qui limite les possibilité du courant porteur pour les particuliers (qui ne marche pas chez moi du fait de l'obsolessence de mon installation electrique), mais qui marche a grande echelle dans certaines communes des alentours pour les batiments publics)car les personnes qui ont une installaion a jour et de qualité sont en minorité trop importante :/.

Posté(e)

Merci pour l'information,

Est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un article la-dessus ? :P

De toute façon dès que j'ai plus d'information, je poste de nouveau

Posté(e)

MAintenant,

j'ai des commentaires qui vienne du site du gouvernement.

En gros, il explique quelles sont les avantages du CPL

C'est ici