Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise à jour carte graphique


Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à un problème d'instabilité de mon pilote de ma carte graphique, je dois faire la mise à jour du pilote.

 

J'ai trouvé le pilote.

C'est bizarre, en fait j'ai télécharger un logiciel, en .exe, et il faut que je clique dessus pour faire la mise à jour.

J'ai regardé un petit peu, j'ai trouvé un truc bizarre, il y a de marquer "driver audio" :P alors que c'est pour ma carte graphique? et puis il y a "language: english", alors que mon systèmes est en français? :P

 

Mais j'ai un peu peur de foirer le pc.

 

Si cela se passe mal, est-ce que je peux revenir avec mon ancien pilote? :-P

Et comment on fait? :-(

 

A+, Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma carte graphique est une radeon 9200

Plus exactement une ati radeon 9200 avec 128 mo de mémoire video.

 

Et voilà la page où j'ai téléchargé son fichier de mise à jour:

pilote hewlet packard

 

C'est la maj du pilote graphique ati version 6.14.10.6490.

 

Ce qui me fait bizarre:

-c'est un logiciel à installer? :P

-il y a dedans "driver audio" :P

-le "language: english" :-P

 

Apparamment il faut que je clique dessus pour faire la mise à jour?

 

Salut,

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma carte graphique est une radeon 9200

Plus exactement une ati radeon 9200 avec 128 mo de mémoire video.

 

Et voilà la page où j'ai téléchargé son fichier de mise à jour:

pilote hewlet packard

 

C'est la maj du pilote graphique ati version 6.14.10.6490.

 

Ce qui me fait bizarre:

-c'est un logiciel à installer? :P

-il y a dedans "driver audio" :P

-le "language: english" :-P

 

Apparamment il faut que je clique dessus pour faire la mise à jour?

 

Salut,

Benjamin

550269[/snapback]

[/quot

Tu n' as pas du télécharger le bon pilote . Si tu as pris le premier chez HP cela concerne effectivement l' audio ; c' est le deuxième choix qu' il faut prendre pour ta carte graphique . Les pilotes sont effectivement en ".EXE" donc tu cliques dessus pour les installer . si tu as peur avec le site HP , va directement chez ATI pour obtenir la dernière version des pilotes pour ta CG ici Et tout est expliqué en français :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est bien cette page, et c'est la 2ème ligne:

 

Pilote - Audio Date Version Précédent Taille

 

» Mise à jour du pilote audio Realtek AC'97

 

11-2004 5.10.0.5730 - 10.96M

 

 

 

 

Pilote - Graphiques Date Version Précédent Taille

 

» Mise à jour du pilote graphique ATI

 

01-2005 6.14.10.6490 - 25.63M

 

 

Et c'est la 2ème ligne que j'ai télécharge.

Et c'est en cliquant dessus que j'ai lu "driver: audio" avant d'accepter la licence, ça m'a intriqué de trouver ça de marquer.

Mais aprés tout il faut peut être pas en tenir compte?

 

Pour la mise à jour, la seule chose que j'ai à faire, c'est d'installer le logiciel et je m'occupe de rien d'autre?

Le pc comprend? c'est automatique hein?

Il remplace directement les anciens pilotes, il va pas croire avec les anciens et les nouveaux pilotes? car dans ce cas là il va complètement planter!

 

Comme tu a la même carte graphique que moi, ta mise à jour s'est elle bien passée?

Pour ta mise à jour tu as juste cliqué sur "SP26454.exe" et c'est tout?Est ce que le nouveau pilote est parfait?

 

Moi je comprends pas ce qui se passe avec mon ancien pilote, depuis 1 ans tout fonctionner bien, c'est que maintenant que le pc ne fait que de se figer à cause du pilote graphique, c'est bizarre?

Tu as eu le même problème?

 

Salut,

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

driver ati 5.5 pour ta 9200:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=8484

 

<<Il remplace directement les anciens pilotes, il va pas croire avec les anciens et les nouveaux pilotes? car dans ce cas là il va complètement planter!>>>fait desinstaller tes anciens drivers en MSE(mode sans echec)via le gestionnaire de periphérique(touche windows+pause),virer ensuite le repertoire d'instal résiduel de ton driver ati(en c: "je crois,pas sure,j'ai pas d'ati,ou en programfiles :P )

rebooter,passer un coup de jv16 powertools et de regcleaner,puis installer les 5.5!

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benjamin . La méthode proposée par angélique est la meilleure pour désinstaller/réinstaller des drivers de carte graphique proprement . Mais si toutes ces manipulations te font peur , il y a beaucoup plus simple mais avec le désavantage de laisser quelques traces dans la BDR (base de registre) de Windows ; ceci n' aura aucune influence dans 99 % des cas . Vas sur le site ATI ici télécharger les derniers drivers en date (les 5.7) . Ceci fait , double clic sur le poste de travail , sélectionnes "Disque Local C :" (l' icone représentant ton disque dur) . Tu devrais voir un dossier ATI : ouvres ce dernier , "Support" apparait . Cliques dessus , un nouveua dossier contenant le nom de ta version actuelle des drivers apparait . Ouvres ce nouveau dossier et dans tous les dossiers que tu verras apparaitre , sélectionnes celui appelé "AtiCimUn Ati Unistall Application" et valides le choix proposé par le PC . Une fois tes pilotes désinstallés , tu devras redémarré le PC . Windows va alors t' indiquer qu' il a détecté un nouveau matériel . N' en tiens pas compte et annules les choix qu' il te propose . de meme , n' ai pas peur du message d' avertissement te disant que ton nouveau matériel n' est pas correctement installé ett risque de ne pas fonctionner correctement . Tout ceci fait , installes les nouveaux pilotes en cliquant sur le programme en ".EXE" que tu auras téléchargé chez ATI ; l' installation est automatique . Après l' installation , redémarres ton PC et n' oublies pas de re-régler tes paramètres graphiques dans les "propriétés de l'affichage" de Windows . Et pour répondre à ta 2e question , oui , les derniers pilotes en date sont très bien . Ouf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail , la méthode que je viens de t' indiquer fonctionne avec un PC assemblé et honnetement je ne sais pas si elle fonctionnera avec un PC du commerce . Si tu tiens ABSOLUMENT à changer tes pilotes et que ma méthode ne fonctionne pas chez toi , tu peux également aller dans "Ajout/Suppression de programme" et oter tout ce qui concerne ATI . Pour la suite de la mise à jour , pas de changement avec ce que je t' ai expliqué . Par contre , sur la page de téléchargement des pilotes chez ATI sélectionnes le premier choix (le dossier fait 25.8 Megs de tete) . Voila , bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...