Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wifi ad-hoc


BJH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'opte de plus en plus vers la solution de créer un réseau wifi ad-hoc car j'ai un modem usb et je n'ai pas trop envie d'en changer. Ce qui me limite donc soit au wifi ad-hoc, soit au filaire, mais avec 3 pc les cables seront gênant.

Pour le wifi ad-hoc j'ai vu qu'il fallait des adaptateurs pour réseau sans fil et à priori rien d'autre.

Pouvez-vous me confirmer cela ?

Est-ce que ces adaptateurs fonctionneront le jour où j'évoluerai sur un wifi non ad-hoc ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les adaptateurs wifi peuvent fonctionner en plusieurs modes en fonction des pilotes; pour les plus utilisés, on peut citer le mode infrastructure (client/serveur) et ad-hoc (point à point).

 

Le mode ad-hoc ne permet pas de créer des réseaux de plus de 2 PC (étant donné que par définition c'est du point à point).

 

Si tu veux que tes 3 PC communiquent, 2 solutions

1/l'adaptateur wifi dispose de la possibilité de fonctionner en mode infrastructure-serveur; auquel cas, 1 des tes PC servira de point d'accès (AP) et les 2 autres, configurés en infrastructure-client, viendront s'y connecter.

2/ casser sa tirelire et acheter un AP. je ne crois pas qu'il existe des AP avec connectique USB pour se brancher sur ton modem, auquel cas l'AP sera branché en ethernet à un des tes PC. => l'idéal serait alors un modem-routeur wifi qui prendrait en charge et la connexion à internet et la connexion wifi des PC de ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les adaptateurs wifi peuvent fonctionner en plusieurs modes en fonction des pilotes; pour les plus utilisés, on peut citer le mode infrastructure (client/serveur) et ad-hoc (point à point).

 

Le mode ad-hoc ne permet pas de créer des réseaux de plus de 2 PC (étant donné que par définition c'est du point à point).

 

Si tu veux que tes 3 PC communiquent, 2 solutions

1/l'adaptateur wifi dispose de la possibilité de fonctionner en mode infrastructure-serveur; auquel cas, 1 des tes PC servira de point d'accès (AP) et les 2 autres, configurés en infrastructure-client, viendront s'y connecter.

2/ casser sa tirelire et acheter un AP. je ne crois pas qu'il existe des AP avec connectique USB pour se brancher sur ton modem, auquel cas l'AP sera branché en ethernet à un des tes PC. => l'idéal serait alors un modem-routeur wifi qui prendrait en charge et la connexion à internet et la connexion wifi des PC de ton réseau local.

549998[/snapback]

 

Merci pour tes éclaircicements, mais je pensais que l'on pouvait faire du point à point avec plusieurs PC en ayant lu ceci

http://www.commentcamarche.net/configurati...ifi-ad-hoc.php3

 

Si j'opte pour la solution 1, est ce que l'adapdateur wifi qui fera office de point d'accès pourra être utilisé plus tard dans une configuration de réseau wifi non ad-hoc et est ce que ce sera une carte pci ?

Peux-tu me conseiller une ou plusieurs marques de matériel ?

 

Merci

Modifié par BJH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'opte pour la solution 1, est ce que l'adapdateur wifi qui fera office de point d'accès pourra être utilisé plus tard dans une configuration de réseau wifi non ad-hoc et est ce que ce sera une carte pci ?

550049[/snapback]

 

Il faut s'assurer que le pilote de la-dite carte offre cette possibilité (mode Master). Ensuite tout n'est question que de réglage, une interface wifi peut se mettre en master, slave, repeater, ad-hoc,... pour peu que les pilotes le permettent.

 

Peux-tu me conseiller une ou plusieurs marques de matériel ?

 

Pas vraiment; le seul conseil que je pourrais te donner serait d'éviter de mixer des marques différentes, certaines fonctionnalités évoluées étant propriétaires et donc inhérentes à la marque en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'assurer que le pilote de la-dite carte offre cette possibilité (mode Master). Ensuite tout n'est question que de réglage, une interface wifi peut se mettre en master, slave, repeater, ad-hoc,... pour peu que les pilotes le permettent.

Pas vraiment; le seul conseil que je pourrais te donner serait d'éviter de mixer des marques différentes, certaines fonctionnalités évoluées étant propriétaires et donc inhérentes à la marque en question.

550111[/snapback]

 

 

Ok, je vais fouiner sur le web.

Sinon au niveau sécurité, j'ai kerio sur le pc qui a accès au web, est suffisant ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...