Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Variable d'environement


Windings

Messages recommandés

Inutile de passer par la base de registre (je l'ai pas déjà dit, ça ?) :

propriétés du poste de travail, l'onglet Avancé (je crois) et un bouton "Variables d'environnement".
Tu es allé fouiller par là pour créer ta variable d'environnement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

 

Lorsque tu ouvres une "ligne de commandes" et que tu fais "SET PLOP=G:\UN\REPERTOIRE" tu ne vas pas me dire qu'il "perd" étrangement la variable d'environnement alors que si tu mets "C:" à la place de "G:" ça marche ?!?

 

Qu'est-ce que tu entends par "il ne prend ..." ?

Qu'est-ce qui te conduit à tirer cette conclusion ?

Quelles sont les manipulatins que tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KewlCat

 

Se que j'ai fait:

 

J'ai donc créer la variable dans les prpriétées avancer du poste de travail.

 

J'ai créer un bat qui copi un fichier dans un répertoire de mon disque G, pour le chemeni j'ai utiliser ma variable perso %PERSO%, mais sa ne marche pas.

 

 

(Se que j'entend par il ne pren pas les variable, s'est qu'il ne les reconnait pas.)

Modifié par Windings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, copies/colles ton batch ici parce que y a quelquechose qui va pas.

 

Ta variable est de type "PATH" (= définition des chemins de recherche d'un fichier). Nne serait elle pas automatiquement effacée par Win car non présente au départ dans autoexec.nt ou remplacée par un autre chemin dans une opération ailleurs ? Ou manque de place dans le shell pour la garder ? Etc ? Etc ?

 

Dans un batch DOS on peut remplacer le PATH/chemin (et toute autre variable d'ailleurs) par un autre en sauvegardant le 1er comme ça :

 

set path0=path

set path1=chemin1

etc ...

set path= (l'une des variables définies avant ..)

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test sous Windows XP.

 

J'ai créé une variable d'environnement "PLOP" à laquelle j'ai affecté, avec le clickodrome, la valeur "K:\nimporte\koi".

J'ai ouvert une console avec "invite de commande" et j'ai tapé "echo %PLOP%" et ça m'a répondu "K:\nimporte\koi".

J'ai tapé "dir %PLOP%\toto" et ça m'a répondu que le répertoire "K:\nimporte\koi\toto" n'existait pas.

 

Alors maintenant faudrait voir à fournir des réponses précises, parce qu'il est désormais 100% certain que cette méthode fonctionne.

 

Est-ce que tu peux nous faire une capture d'écran du récapitulatif de tes variables d'environnement ?

Est-ce que tu peux nous faire une copie d'écran de ta console dans laquelle tu lances les commandes qui te prouvent que "il les reconnait pas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde, je suis vraiment désoler de vous avoir ennuyer avec sa pour si peut, puisqu'en faite j'avais fait une simple erreur, quand j'ai créer ma variable dans les propriétés du poste de travail je l'ai nommer " %PERSO% ", je penser qu'il fallait mettre les %%, alors qu'il ne fallait pas les mètres, s'est juste dans le batch qu'il faut les rajouter, j'ai donc enlever les %% pour que ma variable soi " PERSO " et du coup sa marche parfaitement bien maintenant, le problème et donc résolu.

 

Encore merci a vous tous :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF ! Ben ça a pas été de la tarte ! La prochaine fois tu nous mets ta vraie manip pour qu'on comprenne un peu ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...