Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 cartes réseaux sur le même ordi


BJH

Messages recommandés

Je suis sous xp, mais quand je veux créer un pont il me dit que les connexions choisies ne doivent pas utiliser le partage de connexion à internet, ce qui est le cas justement, ces 2 connexions n'ont pas le partage de connexion internet.

Doit y avoir un truc mais où ?

550646[/snapback]

vouii, c'est souvent plein de bizarreries ..

dsl, j'aurais aimé t'aider plis, mais là ... je planche comme toi.

Allez, courage on va trouver :P

question, sur A, tu as 3 cartes réseaux ? (1 pour A/B, 1 pour A/C et 1 pour le net ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait l'assistant de config en paramétrant bien les pc (chacun a une option différente vu qu'un se connecte directement au net et l'autre par l'intermédiare du réseau) c'est bon.

Ensuite sur le pc qui a le net : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau > Clic droit sur la connexion réseau local > Propriétés > Clic sur Protocole TCP/IP > Propriétés > tu met en ip 192.168.0.1 et en passerelle 255.255.255.0 > Avancé > Onglet WINS > Clic sur Activer NetBios TCP/IP > Onglet Option > Propriétés > Activer le filtrage et tu met "Autoriser tous" partout.

 

Sur le 2 ème pc tu reproduis la même chose à part pour l'adresse ip qui sera en ip automatique mais la en dessous dans DNS primaire tu rentre 192.168.0.1.

 

Une fois ceci fais redémarre les deux pc !

 

Ensuite tu retourne sur le pc qui a le net tu retourne dans Connexions réseau > Clic droit sur la connec internet > Propriétés > Onglet Avancé > tu clic sur "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter..." puis tu clic sur Paramètres... (celui du bas) ensuite tu clic sur toutes les cases (vérifie que chacune d'elle est sur TCP et Non UDP pour cela clic sur Modifier pour toutes les cases).

 

Tu redémarre les deux pc, tu désactive les firewall (celui de windows tu peux le désactiver dans Panneau de config > Pare-feu Windows > Désactiver > OK)

 

Ensuite sur les deux pc : Démarrer > Paramètres > Panneau de config > Système > Onglet Nom de l'ordinateur > Modifier > Tu met un nom (différent de l'autre pc évidemment) et un nom de groupe (en bas qui, lui, sera le même sur les pc) > Autres... tu met un suffixe DNS (tu peux remettre le même nom d'ordi) ensuite tu fais OK partout et tu redémarre les deux pc !

 

Maintenant normalement c'est bon ! Pour tester : Démarrer > Exécuter > tapes : cmd puis ok, une fenêtre apparait tu tapes ping NOM DU PC2 normalement ca doit te donner des temps de réponse (tu refais la même chose sur le pc 2)

PS : n'oublie pas de désactiver les firewall pour tester (celui de windows reste désactiver normalement)

 

Si ca c'est OK dans favoris réseau tu dois pouvoir rentrer dans le pc 2 et inversement.

 

Ensuite le pc 2 doit pouvoir avoir le net !

Remarque : le pc 2 n'aura plus le net une fois le pc 1 éteint !

 

Et après tu n'as plus qu'à configurer les firewall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouii, c'est souvent plein de bizarreries ..

dsl, j'aurais aimé t'aider plis, mais là ... je planche comme toi.

Allez, courage on va trouver :P

question, sur A, tu as 3 cartes réseaux ? (1 pour A/B, 1 pour A/C et 1 pour le net ?)

550657[/snapback]

 

 

Merci ça fonctionne. L'assistant m'a créé le pont bien gentiment :P

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...