Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous,

aprés moult cogitations et consultations (merci à tous et particulièrement à Gil-Galad) j'ai acheté neuf chez trois vendeurs ma config hardware actualisée :

* 1 boitier Gd tour plein d'USB et alim 350 W,

* une CM ASUS A7N8X DELUXE Gold etc ...

* un CPU Athlon XP 2800 Barton

* 2 x 512 PC 230 DDR 400

* CG MSI FX5200 128 AGP 8x

Le tout pour 310 € . Cela tourne turbo ! Reste à trafiquer avec les meilleurs drivers et options avant de l'envoyer sur le Web ... avec mes même disques durs (WinME, Win XP Pro, ... et de commencer enfin à bidouiller par des clés USB bootables ...

J'actualiserai mon profil quand tout sera O.K.

ça va dégager !!!! (euh si j'ai le temps...)

Posté(e)
Salut tous,

aprés moult cogitations et consultations (merci à tous et particulièrement à Gil-Galad) j'ai acheté neuf chez trois vendeurs ma config hardware actualisée :

* 1 boitier Gd tour plein d'USB et alim 350 W,

* une CM ASUS A7N8X DELUXE Gold etc ...

* un CPU Athlon XP 2800 Barton

* 2 x 512 PC 230 DDR 400

* CG MSI FX5200 128 AGP 8x

Le tout pour 310 € . Cela tourne turbo !  Reste à trafiquer avec les meilleurs drivers et options avant de l'envoyer sur le Web ... avec mes même disques durs (WinME, Win XP Pro, ... et de commencer enfin à bidouiller par des clés USB bootables ...

J'actualiserai mon profil quand tout sera O.K.

ça va dégager !!!! (euh si j'ai le temps...)

551350[/snapback]

En tout cas , pour le prix t' es pas volé .

Posté(e)

heu question bête tu as pas pris de ventilo ??

u prend la turbine made for AMD ou un ventilo plus silencieux ??

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour l'instant j'ai le radiateur et le ventilo (de 60 mm seulement), standards AMD livrés avec le CPU socket A.

Au départ avec un seul autre ventilo (celui de l'alim) c'est super silencieux et je suis étonné que ce Barton reste à moins de 50° (boitier ouvert) avec un VCore de 1,72 V (dixit le moniteur de l'ASUS).

Bon mais j'en suis qu'au début des bidouillages. Je perds du temps avec les XP et ME : ça merde avec ceux installés et utilisés dans d'autres configs hardware (bousculades et guéguerres des pilotes constructeurs, je vous dis pas !). Même XP Pro ne sait plus quels pilotes utiliser ... Ras le bol, j'ai essayé pleins de trucs, disquettes, mode sans échec, sfc, etc ...

Zou on repart à zéro : KILLSISK et reinstall (ce qui est rarissime de ma part !).

Aprés, quand les OS se calmeront, seront dégraissés et opérationels pour tout avaler, je sens qu'il y aura de l'O/C dans l'air (avec ventilos de 80 mmm partout si nécessaire !) :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

hmmm si tu veux du silence prend des ventilo 120 mm (si ton boitier le permet). Une marque super silenceuse Papst.

j'en ai deux et je les entend pas. ls sont pas très ventilant mais ca me suffit pour mon processeur pour l'instant.

Posté(e) (modifié)

Salut tous, et Gil-Galad (que j'ai vu par ici :P ),

bon ça avance et j'ai déjà bricolé une clé USB bootable d'outils (sous DOS) qui tourne aussi bien sous WinME que WXP Pro (mais tout en FAT 32 évidement). Euh, je pense avoir encore quelques mois de boulot avant de lacher des versions béta dans la nature ...

Bonjour l'immense progrés par rapport à nos infernales disquettes et au manque de souplesse des CD comme disques bootables/modifiables ! Avec déjà une clé basique à 20 € de 128 Mo (USB flash disk 2.0), et bcp plus, il y a de quoi faire ! On peut même les partitionner ...

Et leurs prix baissent à toute allure, merci les amateurs de musique avec leurs mini balladeurs dans la poche (déjà des flash memories à > 1 Go -> hé, hé d'ici à penser y mettre des XP dégraissés, par exemple, il n'y a pas loin maintenant).

Seul question "morale" qui me turlupine : je vais faire la promotion des CM qui ont des options de boot USB, ce qui va laisser pour compte 80 % des gens qui n'en ont pas. Mais faut s'adapter pour survivre ...

Pour Gil-Galad : l'opération PC -> école maternelle va donc pouvoir se faire enfin bientôt, et même avec du meilleur matos, y compris le boitier. Seul problème : mes vieux DD lâchent les uns aprés les autres et je n'en ai plus un fiable à te donner. Mais tu as Bouzille à côté de chez toi, qui en est aux PII - PIII, s'il n'a pas trop dérivé dans l'occase surf, widsurf marine ... :P

Modifié par O.Fournier