Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de deconnection


ben...07

Messages recommandés

Salut a tous!

Bon voila je vous explique mon probleme,sa fait tres,meme trop,longtemps que je le traine donc j'espere tres fort que vous pourrez me venir en aide...Voila je suis chez Wanadoo en 512/128k mon offre est Wanadoo eXtense USB et mon modem est un sagem fast 800 et je subie des problemes de deconnections par periode,je dirais meme assez regulierement....je m'explique un peu mieux,je surf tranquil sur le net et d'un coup je suis deconecté,je tente de me reconnecter et imposible,je jette un oeil un peu partout et j'observe qu'une des deux diodes de mon modem est eteinte et que le petit triangle en bas a droite du bureau est devenu rouge au lieu de vert,lorsque je me positionne dessus sa m'ecris que le modem est desynchroniser.En faisant clic droit sa m'ouvre une nouvelle fenetre où il y a un bouton Synchroniser mais j'ai beau appuyer dessus rien n'y change je suis toujours desynchronisé...

L'erreur qui m'est afficher lorsque je tente de me connecter est la 680:

"La connection n'a pas pu etre etablie.

Verifiez que votre modem est directement raccorde a votre prise telephonique avec un filtre(n'utiliser pas de rallonge telephonique(680)"

J'ai deja verifier plus d'une fois et je suis bien directement raccorder a la prise telephonique et je n'ai pas de rallonge,donc je ne comprends pas...Ensuite,pour ceux qui connaisse il y a un bouton Diagnostic,lorsque je le fais il me dis que le modem n'est pas synchronisé...j'ai deja appelé plus d'une fois l'assistance technique mais a chaque fois que j'appelle il me dise a chaque fois de réinstaller l'espace Wanadoo ou uniquement d'eteindre et de rallumer mon PC,cela remarche pendant un temps puis sa recommence,donc j'en est un peu marre de les appeler a chaque fois pour rien,surtout que le prix de l'appel n'est pas donné....

La chose que je trouve le plus incomprehensible c'est que lorsque j'eteint mon PC une dizaine de minutes puis que je le rallume je peux me connecter et mon modem est synchronisé.Sa dure environ 10 min puis je suis de nouveau Deconnecter et mon modem n'est plus synchronisé...

Voila,je voudrai savoir ce que vous en pensez et savoir si il y a une solution a ce probleme,et si oui,comment la resoudre...

J'espere avoir ete assez clair dans mes explications,si c'est pas le cas desole lol...

Merci pour vos reponses et pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah ce fameux modem Sagem fast 800, on porrait écrire un roman (d'horreur...).

 

Je connais personellement plusieurs personnes qui ont été embétée avec ce modem. J'ai éssayé toutes les solutions proposées ici ou là sur internet. La seule qui a fonctionée, c'est l'achat d'un modem ethernet...

 

Mais tu peux toujours faire quelques test qui ne coutent rien:

 

Débrancher tous les téléphonnes , fax, répondeurs, minitels. Bref, tout ce qui se branche au réseau téléphonique chez toi...

Regardes si il y a du mieux, (pour voir s'il y a une incompatibilité avec quelque chose...).

Si pas de changements, dans le cas où seul ton modem est relié à ton réseau téléphonique, il n'y a pas besoin de filtre, même pour le modem. Tu peux donc le brancher avec un cordon téléphonique classique, sans filtre ADSL (pour voir si ça vient des filtres...).

 

Tu peux tester ton modem chez quelqu'un d'autre qui a l'adsl, et tester le modem de cette personne chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde

 

Ben moi j'ai aussi je sagem fast 800.

Je n'ai aucun problème avec, aucune déconnection mise a par celle du FAI aprés 24h.

Le seul truc que moi je fé c'est que je mais les diagnostique du modem en option de demarrage.

 

Donc lorsque je demarre mon pc les diagnostique ce lance automatiquement, ce qui évite de redemarrer le pc si il n'a pas détecter le modem du premier coup

 

voila. j'esper que ca t'aidera un peu

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...