Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus Zotob.A


papatte

Messages recommandés

RESUME DE L'ALERTE

 

Zotob.A est un virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille Microsoft PnP annoncée le 09/08/05. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs ni protégée par un pare-feu, le virus tente de l'infecter via le port TCP 445 sans intervention de l'utilisateur,puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables.

L'activité de ce virus devrait rester limitée car il n'est notamment pas capable d'infecter Windows XP SP2, par contre des variantes sont à craindre donc la mise à jour des ordinateurs est urgente pour les retardataires.

 

 

SYSTEME CONCERNE

 

Windows 2000

 

INFOS :

http://www.secuser.com/

et

http://www.secuser.com/alertes/2005/zotoba.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papatte :-P . Te voila désormais préposée aux alertes :P et c'est ma foi fort utile car, l'on ne peut être sur tous les fronts. Concernant ce ver Zotob, je note plus particulièrement ceci :

 

le virus tente de l'infecter via le port TCP 445

 

ce qui veut dire que la bestiole tente de se propager comme le sinistre Sasser et qu'il est donc impératif de fermer ce port 445 par le biais du firewall ou de l'illustrissime Zeb Protect pour être bien protégé de ce type de véroles. Enfin, il me semble que ce sont les systèmes Win 2000 qui ont le plus à craindre de cette faille du service "Plug-and-Pray" :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papatte pour ces informations, je suis soulagé d'avoir Zeb Protect :P , Il est vrai que pour le moment les virus vont de bon train et que sans un firewall configuré et un bon Antivirus je ne donne pas cher de la peau de nos PC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papatte, megataupe, ZoX', bonjour à tous,

Merci papatte pour ces informations, je suis soulagé d'avoir Zeb Protect  :P , Il est vrai que pour le moment les virus vont de bon train et que sans un firewall configuré et un bon Antivirus je ne donne pas cher de la peau de nos PC  :P

552336[/snapback]

ZoX', il y a d'autres protections aussi nécessaires qu'il ne faut pas oublier et, en particulier, les mises à jour du système d'exploitation (plus important que l'AV) !

 

Les protections ne sont pas toutes de la même catégorie et si une des catég. n'est pas protégée, s'il y a un trou dans la sécurité, c'est l'infection !

MicroSoft a le monopole de la correction des failles dans le système, donc :

 

-> http://windowsupdate.microsoft.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ipl

 

ZoX', il y a d'autres protections aussi nécessaires qu'il ne faut pas oublier et, en particulier, les mises à jour du système d'exploitation (plus important que l'AV) !

 

 

Le problème est que je n'arrive pas à faire les mises à jour critiques!Car je ne crois pas que celui qui ma installer Windows xp m'aie mis une clé valide :P ...Mais je prévois d'acheter un nouveau windows juste pour la clé et ainsi pouvoir faire les mises à jour :P

 

 

Edit: En tout cas pour le moment je tente de combler la faille avec sans cesse de nouveaux soft mais bon il est vrai que ça urge...

Modifié par ZoX'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...