Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

signal wifi


rico72650

Messages recommandés

bonjour

j'ai un modem wifi inventel dw-b200 relié à mon pc fixe par usb (ras), par contre avec mon pc portable je suis en limite de réception du signal et suis règulièrement déconnecté.

Connaissez-vous une solution pour augmenter la force du signal (routeur?) afin que je puisse me servir de mon pc portable dans la totalité de ma maison.

 

Merci de me répondre car je désespère de trouver une solution efficace et durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un modem wifi inventel dw-b200 relié à mon pc fixe par usb (ras), par contre avec mon pc portable je suis en limite de réception du signal et suis règulièrement déconnecté.

Connaissez-vous une solution pour augmenter la force du signal (routeur?) afin que je puisse me servir de mon pc portable dans la totalité de ma maison.

 

Merci de me répondre car je désespère de trouver une solution efficace et durable.

552247[/snapback]

bonjour,

qu'est ce que tu appelles "limite de réception du signal ?"

peut etre le problème vient t il de la carte wifi de ton portable et non du routeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

qu'est ce que tu appelles "limite de réception du signal ?"

peut etre le problème vient t il de la carte wifi de ton portable et non du routeur  :P

552780[/snapback]

 

Bonjour et merci de ta réponse,

 

Mon pc portable a une carte WiFI intègrée et fonctionne très bien au rez-de-chausssée et certaines pièces de l'étage de mon habitation. Malheureusement sur les pièces à l'opposé du modem (qui se trouve au rdc) la force du signal diminue et il y a déconnection, je n'ai pas de routeur mais envisage d'en installer un pour améliorer la force du signal (est-cela bonne solution?).

 

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela proviendrai plus d'un pb d'antenne et de positionnement que de force du signal, essaies de voir si en bougeant le modem wifi, tu ne verrai pas un changement dans la zone accrochable par le Wi-Fi du portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse,

 

Mon pc portable a une carte WiFI intègrée et fonctionne très bien au rez-de-chausssée et certaines pièces de l'étage de mon habitation. Malheureusement sur les pièces à l'opposé du modem (qui se trouve au rdc) la force du signal diminue et il y a déconnection, je n'ai pas de routeur mais envisage d'en installer un pour améliorer la force du signal (est-cela bonne solution?).

 

Merci encore de ton aide.

552806[/snapback]

Oui, je pense que c'est la meilleure solution.

Si la carte wifi pcmcia est en 802.11 b/g, et que ton modem wifi ne fait que le 802.11 b, tu auras un meilleur signal (54 Meg au lieu de 11) avec un routeur qui supporte le 802.11 g

Testes quand même avant en bougeant la position de l'antenne Wifi du modem et il est aussi fort possible que cdertains murs de ton RDC fassent barage au signal (et ça, à part tomber les cloisons, tu n'y peux rien ! :P)

vu ta description du problème, ca semble l'explication la plus plausible

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a un logiciel qui te permettrait de voir la force de ton signal en fonction de la distance ,du positionnement de ton portable etc.. c'est network stumbler:http://securis.info/cgi-bin/axs/ax.pl?http://www.stumbler.net/download.php?site=1&filename=NetStumblerInstaller_0_4_0.exe

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...