Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de formater


Maguy

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai un (3ème) PC, vieux comme mes robes mais qui ferait un p'tit poste sympa pour surfer quant les ados squattent les PC performants !

Faudrait y remettre un peu d'ordre mais voilà :

- il ne démarre qu'en mode sans échec avec F6 !!! (et occulte de ce fait le CDROM)

- J'ai une disquette de boot 98 --> il n'en veut pas, ne me donne pas la main pour le a:

(j'ai un petit blabla sur la propriété Window puis le tiret - qui clignote). Si je mets la disquette avant d'allumer, il me dit erreur sytème...

- en mode sans échec : il ne veut pas formater c: (utiliser par windows) et pour faire une nouvelle disquette de démarrage, cà ne marche pas non plus car il demande le CD de windows mais, comme je le disais + haut, plus de CD en mode sans échec.

Au départ, c'est un clef en main de Hewlett Packard (et oui, les erreurs de jeunesse)... je ne sais même plus où j'ai planqué le master CD.

Une curiosité aussi : il affiche le logo WIN98 mais dans les paramètres (via accessoires - outil système, il affiche WIN95).

Bref, il m'a rendu chèvre tout le WE et je ne sais plus quoi faire !

Merci pour votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

essai de récupérer une diskette de demarrage et sois sur que cette derniere sois valide ! (Crée là sur un de tes 2 autres ordis)

 

Mais sans cd de Windows tu vas pas pouvoir faire gd chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :P

 

essai de récupérer une diskette de demarrage et sois sur que cette derniere sois valide ! (Crée là sur un de tes 2 autres ordis)

 

Mais sans cd de Windows tu vas pas pouvoir faire gd chose !

552709[/snapback]

Merci Yannick et Clafouti.

Je vais tenter vos solutions dès ce soir.

Yannick, j'ai dû mal me faire comprendre : j'ai le cd windows 98 (XP aussi) mais, quand et comme je ne peux démarrer qu'en mode sans échec, il ne reconnaît plus mon lecteur cdrom.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :P

 

 

Avec la diskette de boot que tu as télécharger ton lecteur de Cd Rom devrait etre operationel.... donc pas de soucis à avoir.

 

A savoir que tu ne devrais pas redemarrer en mode ss echec mais en Ms-DOS.

 

ensuite tu formatate ton DD

 

Tu te sers de la disquette pour que le systeme sois pret a recevoir les infos du cd et le demarrage suivant sera l 'install de Windows

 

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci pour vos conseils.

Ce matos persiste a ne pas vouloir de ma disquette de démarrage (j'en ai refait une neuve via le web comme indiqué). Si je mets la disquette de boot et que j'allume, il me dit erreur système etc.... comme quand on laisse une disquette dans la bécane.

En ms dos, j'ai effectivement la main et c:\... que puis-je faire ? en +, le clavier passe en azerty (je le connais aussi mais bof, c'est pas cool)

Pour le bios, (m'a tout l'air d'être un vieux bazar également), je vais dans boot et là j'ai : cdrom, réseau, lecteur amovible et dans ce dernier, j'ai (j'écris de mémoire donc ce n'est pas les termes exacts) un truc style "ancien lecteur". Je reviendrai avec les termes exacts ce soir (faut que j'aille au taf).

J'ai pensé à un truc : brancher ce dd en esclave sur un autre PC ..... et le formater.

Serait-ce réalisable ?

Encore merci pour votre aide et excellente journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...