Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de driver


PoK3uR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d abord desole mais je suis en Angleterre et clavier QWERTY donc pas d accent. Merci de votre comprehension.

 

Le probleme est que je n arrive pas a avoir le choix de la langue ca plante avant.

 

L erreur et la suivante : Error no CDROM found

 

Ensuite possibiliter daller voir les log et le kernel par raccourci de touche.

 

Ou alors en continuant dans le menu possibiliter de chercher un driver (liste de driver tres grande et pas du toute explicite). Une fois que le driver est choisi on peut rentrer quelque dans le champ option.

 

Avant de me lancer dans l instalation de linux je mettai renseigner sur les pre requis pour l instalation, j avais preparer les partitions, mais ca plante avant.

 

J ai de bonne connaissance sur windows et le hardware, mais parcontre completement novice o niveau de Linux.

 

Merci d avance

 

Et desoler pour la comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'abord de quelle version de Linux s'agit il?

Ensuite il sembe que le cd d'installation ne contienne pas le driver de votre controleur de cd (scsi? Ide? Sata?)

553064[/snapback]

 

A je suis novice je croyez ke j avais poster dans le mandrake 10.1

 

Car la version de Linux c la 10.1 Mandrake.

 

Ou je peut trouver ce genre de driver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config est la suivante

 

Portable Acer Aspire 5020 Pross Turion 64

 

Fiche technique Acer : http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?dau34...&crc=1700816993

 

Si vous desirez plus d info je peu mailer leur hotline mais vu leur de temps de reactiviter faut pas etre presser (info venant de divers utilisateur, perso jamais tester)

 

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

as-tu essayé de passer des options lorsque tu démarres sur le CD-rom d'installation?

tu disposes d'une liste des options possible en appuyant sur la touche F2 (ou F1 :P enfin c'est marqué sur l'écran) à passer à l'invite de commandes de démarrage

exemple:

linux noapic noacpi

 

J'ai connu quelques mésaventures avec un Acer (seule debian et dérivées arrivaient à s'installer) => vérifier via http://www.google.fr/linux et le modèle de ton portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as-tu essayé de passer des options lorsque tu démarres sur le CD-rom d'installation?

tu disposes d'une liste des options possible en appuyant sur la touche F2 (ou F1 :P enfin c'est marqué sur l'écran) à passer à l'invite de commandes de démarrage

exemple:

linux noapic noacpi

 

J'ai connu quelques mésaventures avec un Acer (seule debian et dérivées arrivaient à s'installer) => vérifier via http://www.google.fr/linux et le modèle de ton portable

568997[/snapback]

 

J'ai un peu avancer je suis passer a la version 10.2 de mandrake, et la maintenant le souci, c'est que je n'arrive pas a trouver les bon drivers pour l'ecran et la carte graphique. J'ai une liste enorme de possibliter est bien sur j'arrive pas a trouver ce ke je desire.

 

Comment puis je faire please ?

 

Merci de vos conseil aviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...