Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blocage de l'OS à quelque occasions


Vampire

Messages recommandés

bon moi j'ai un probleme qui arrive quelque fois mais qui est tannant icon_frown.gif desfois en demarrant windows blique mais la souris bouge encore des fois c quand je suis sur une page web la seul place ou il y a jamais de blocage c'est dans les jeux ! ma configuration est :

 

 

 

pentium 3 1GHz

 

carte mere ASUS CUV4X-E avec son (chipset via apollo pro 133A)

 

carte video asus V7700 64 Mo DDR (geforce2 GTS) 200/333 @ 215/385

 

disque dur fudgitsu 6Gig (date de 3 ou 4 ans environ)

 

modem 56k v90 aopen fm56-pm

 

windows 98SE

 

 

 

au debut je me suis dit c'est p-e ma carte graphique overclocker mais les jeux ne fige jamais et sont tres stable . p-e un format ferais du bien ? mais ca fais juste 2 mois jai formaté . p-e mon disque dur trop vieux et il ne suis plus ...

 

P.S: jai une alimentation de 250W esce assez pour mon hardware ?

 

si vous avez un truc ou une explication ou sil vous manque des info pour m'aider vous avez juste à me le demander mais je crois que jen ai donné beaucoup icon_smile.gif merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que là ton DD il fait tâche dans ta config (tu sais pas à combien il tourne par hasard?) en tout cas ça doit être un boulet pour ton PC....

 

Ton problème est apparu qd? installation d'un nouveau soft? modifs dans le registre? autre bidouille à la con??

 

t'as beaucoup d'applications chargées au démarrage?

 

t'as combien de RAM?

 

ton clavier a-t'il + de 102 touches?

 

 

 

sinon un petit format, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon DD tourne à 5400 tour minutes

 

et pour la ram javais oublier de le mentionné merci icon_smile.gif J'en ai 256 pc 133 mais je me demande si windows 98SE est capable d'en géré tant que ca .... pour tout te dire quand javais internet explorer 5.0 je plantais a chake fois ben un blocage de la meme facon juste la souris qui bougais aensuite jai été me chercher explorer 5.5 . la ca marchais super bien sans plantage rien et la ca la recommencer depuis environ 3 jours a l'occasion.... icon_frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas win98 SE gère peinard les 256Mo de RAM. Je crois que le max c dans les 700Mo donc ça vient pas de là... Le DD à 5400 tours c pas top mais ça doit pas être génant si tu fais pas des trucs trop gourmands. Et pis si les jeux marchent, y a pas de raisons.

 

 

 

Par contre essaies de faire un p'tit ménage genre vider "Temporary internet files"; scandisk + défrag un petit coup de regcleaner, un petit passage à Ad-Aware et à ton antivirus éventuellement et si le problème persiste et bah un bon coup de latte dans la tour (pour moi ça a marché une fois et c'est authentique mais bon c pas conseillé qd même icon_biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ca les tempory files et puis tout se qui inutile je le vide et fais le menage scan disk et defrag je lai fais ca fais pas tres longtemps mais bon windows on ne sais jamais se quil peut faire comme erreurs lol ma faire les 2 a soir je verrai bien jte remerci beaucoup mais les autres si vous avez des suggestion a me faire ne vous genez pas icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ferais un bon petit format c:

 

si bien tu peux sauvegarder tes données personnelles facilement

 

tu dis que ça fiat que 2 mois mais avant je formaté tout les mois sinon windows suivé pas et c'etait la merde

 

 

 

et puis ça coute rien de formatez ça peut faire que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...