Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage avec les jeux


bifoud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon PC me fait un gros plantage (redémarrage sans explication) à chaque fois que j'utilise un jeu (les Sims, Myst IV notamment). Au début, tout se passe bien, et puis le plantage survient entre 10 s et 2 ou 3 minutes de jeu. Mon PC a trois semaines (Fujitsu Scaleo P), il est équipé d'un Pentium IV X86 à 3,4 Ghz, d'une carte GE Force 6600 et dispose de 1024 Mo de mémoire vive. Je l'ai intégralement réinstallé après une première série de ces maudits plantages (formatage, etc), et ça continue sans aucun changement. Le hardware est totalement d'origine et tout le soft est à jour, y compris la suite Norton et le pilote NVidia de la carte.

Tout le teste marche parfaitement.

Je renvoie le tout au SAV ou l'un de vous connaît la parade ?

 

Grand merci d'avance ! javascript:emoticon(':P')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, tu devrais désactiver le redemarrage automatique ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...7&hl=ecran+bleu ), cela te permettra de voir un écran bleu et peut être d'avoir plus d'info sur l'origine de ton plantage. Tu peux poster ici ce que tu y liras.Qq infos là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...2&hl=ecran+bleu

 

Une autre source de reboot peut être la température de ton système pdt les jeux ou bien un défaut dans la mémoire.

Tu peux suivre la température avec speedfan et tester tes barettes avec Memtest386+ (voir Telechargements)

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pencherai plus pour la mémoire car les jeux en question sont des "monstres". :P

Les Simms (et particulièrement Simms 2) sont très gourmands. Il faut bien plus que les 256 Mo et 32 Mo de CG annoncés sur la boite.

Sur les Simms essaye de ne faire vivre qu'une seule famille dans ton quartier (supprimer les autres) car si tu en as d'autres dans le même quartier le jeu les fait évoluer aussi comme si tu les avais à l'écran donc: + de familles = +de mémoire utilisée. Tu peux aussi, pour tester, réduire la définition (ombres textures etc) qui est très gourmande.

 

Combien as-tu de mémoire en CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour memtest86+, fait les tests avec une barrette mémoire puis avec l'autre, comme celà tu sauras quelle mémoire ne va pas. et tu pourras tourner sur 512mo sans planter.(au cas où ça vient d'elle) le temps du SAV.

sinon les drivers pour nvidia sont le 77.77. et gaffe à la température; chez moi il fait 31°mon cpu est à 48° en idle et monte à 57° en full au lieu de 37°en idle et 48° en full il faut voir si ta tour est bien ventilée.

 

@+

Modifié par Serguei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu dois pouvoir trouver memtest en iso de façon à pouvoir en faire un cd bootable (au lieu de la disquette).

EVEREST te donnera des infos mais ne fera pas de test.

 

Bizarre quand même que ça reboote sans t'afficher d'écran bleu. Tu as vérifié que les paramètres avaient bien été pris en compte?

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...