Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Combo CD/DVD bloqué à vitesse basse


pierreg

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que c'est le bon endroit pour poster une copie d'un mail que j'ai envoyé à Fujitsu :

 

J'ai acheté il ya quelques années un Scaleo 600a 1703 GD.

Le combo lecteurCD/graveurCD/lecteurDVD est bien installé et reconnu par WinXP, mais il refuse depuis peu de lire les CD (tous les CD), il ne lit que les DVD. Je précise que je n'ai touché à rien et que les restaurations système de WinXP ne changent rien, et que les drivers sont OK.

Les messages d'erreur sont "no disc inserted" généralement. Les tests de vitesse avec NeroCDSpeed donnent (avant de planter) une vitesse de 3.67 max (!!!!!). Impossible de régler la vitesse de lecture, pourtant le CD tourne très lentement quand il est inséré, et n'est plus arrêté avant l'éjection. Je pense que la vitesse de lecture doît être bloquée à un niveau tellement bas que WinXP ne peut même pas lire le contenu. En clair il ne peut pas accélérer...

Est-ce du à un encrassemnt de la tête de lecture ? Dans ce cas, pourquoi les DVD sont lisibles (car ils ne peuvent être lus qu'à une vitesse plus grande que 3,67X)?

Que dois-je faire, je n'ai que le lecteur de disquettes valide, c'est à dire que je ne peux pas installer de programmes de tests/correction avec une disquette !

La garantie de mon vendeur est finie, et je ne sais pas QUELLE EST LA MARQUE de ce COMBO CD/DVD... (Vous seuls la connaissez)

 

J'attends de vous une réponse appropriée (pas du style "est-ce que votre PC est bien branché"

 

Je vous remercie,

Voila, si vous connaissez ce genre de problème (qui est je vous le rappelle "essayer de faire tourner ses CD à une vitesse plus grande que 3.67 X pour que Win puisse lire ce qu'il ya dessus, et ce en utilisant autre chose que Nero CDspeed ou Nero Drivespeed puisq'ils ne marchent plus !"), ça serait sympa de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie CD de ton combo est sans doute HS . J' ai eu le meme probleme avec mon lecteur de DVD , que j' ai du changer evidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...