Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage de connexion internet


filoute56

Messages recommandés

:P bonsoir a tous !

je mets ce petit mot car je viens de passer 3 jrs voir presque 3 nuit a trouver pourquoi le partage de connexion internet en carte réseaux entre mon PC bureau et mon PC portable a fonctionne 10 mn le temps de m'envoyer un mail pour tester et après plus rien !

peut-etre mon installation de réseau domestique est-il mal fait, peut-etre quelqu'un ou quelqu'une pourait me donner un coup de pied pour y arriver :P

je compte sur vous et merci d'avance :P:-P:-(:P

filoute56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut filoute

tu peux aller voir ce tuto http://www.divx-passion.net/relier-2-PC-en-reseau.php

sinon je vais essayer de t'expliquer rapidement !

d'aprés ce que j'ai compris, tu relies tes 2 pc par cable RJ45 croisé (tu n'as pas de hub ?)

pour le partage de connexion internet, il faudrait déjà savoir quel genre de connexion tu as (adsl, cable ... ?) et comment elle est configurée.

si tu veux créer un réseau, tu dois entrer manuelle l'adressage des cartes réseaus.

sur le PC1 suis les parametres de ton FAI et permettre aux autres utilisateurs du réseau de partager cette connexion et le PC2 lui doit avoir une adresse ip sur la même plage, le mm masque de ss réseau et en passerelle et DNS l'IP de ton PC1.

ensuite, ils doivent être tous les 2 dans le mm groupe de travail (poste de travail, clik droit, propriétés, groupe de travail (par exemple domicile, mon groupe .. etc)

penses à activer le partage de fichiers et d'imprimantes.

Aprés reboot, une fois les 2 PC dans le mm groupe et l'adressage bien déclaré, dans favoris réseaux, "voir les ordinateurs du mm groupe de travail", tu dois voir tes 2 PC et pouvoir naviguer de l'un à l'autre)

si tu n'y arrives pas, donnes plus d'info sur tes config et j'esseyerai de t'aider + clairement :P

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...