Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BitDefender Online Scanner

Scan report generated at: Sun, Aug 21, 2005 - 13:50:36

Scan path: C:\;D:\;

Statistics

Time

01:14:12

Files

178009

Folders

3891

Boot Sectors

3

Archives

1120

Packed Files

22243

Results

Identified Viruses

0

Infected Files

0

Suspect Files

0

Warnings

0

Disinfected

0

Deleted Files

0

Engines Info

Virus Definitions

201703

Engine build

AVCORE v1.0 (build 2292) (i386) (Mar 3 2005 11:57:29)

Scan plugins

13

Archive plugins

39

Unpack plugins

4

E-mail plugins

6

System plugins

1

Scan Settings

First Action

Disinfect

Second Action

Delete

Heuristics

Yes

Enable Warnings

Yes

Scanned Extensions

exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Exclude Extensions

Scan Emails

Yes

Scan Archives

Yes

Scan Packed

Yes

Scan Files

Yes

Scan Boot

Yes

Scanned File

Status

No virus found.

Posté(e)

Rebonjour Mayana, megataupe, rebonjour à tous,

(attention, j'ai édité -modifié- mon post précédent, peut-être n'as-tu pas tout lu)

Est-ce que le système de restauration a été réactivé ?

S'il y a nouvelle infection, je serais d'avis de repartir à zéro : "Pré-Nettoyage d'un PC infecté" -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69176

Cet ordinateur a-t-il un pare-feu ? un anti-virus ?

Posté(e)

Mayana, je vois bien un scan en ligne de bitdefender qui n'a rien trouvé...

Lorsqu'il y a une belle infection, il y a risque de prise de contrôle de l'ordinateur par le malware qui empêche l'antivirus de travailler...

Je suis d'avis de redérouler la procédure "Pré-Nettoyage d'un PC infecté" -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=40 qui a le grand avantage de se faire en mode sans échec c'est à dire à l'abri des mauvais tours joués pas les malwares.

Mayana, es-tu d'accord ? megataupe, es-tu d'accord ?

---édition :

Oui j'ai un pare feu et un anti virus et j'ai aussi decochée "desactiver les points de restaurations"
Vu ! Ceci signifie que le système de restauration est actif !
Posté(e) (modifié)

Mayana, je vois bien un scan en ligne de bitdefender qui n'a rien trouvé...

Lorsqu'il y a une belle infection, il y a risque de prise de contrôle de l'ordinateur par le malware qui empêche l'antivirus de travailler...

Je suis d'avis de redérouler la procédure "Pré-Nettoyage d'un PC infecté" -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=40 qui a le grand avantage de se faire en mode sans échec c'est à dire à l'abri des mauvais tours joués pas les malwares.

Mayana, es-tu d'accord ? megataupe, es-tu d'accord ?

555967[/snapback]

Pas de probléme pour moi, d'autant que je dois m'absenter bientôt (merci IPL de prendre le relais :P ). Ceci dit, Mayana a t-elle réactivé la restauration systéme (edit : sans objet) ?

Modifié par megataupe
Posté(e)

Rebonjour Mayana, rebonjour à tous,

Oui, il serait bon d'installer (désinstaller après) AntiVir !

La raison en est que ton antivirus est devenu douteux car il a laissé passer des malwares (mal paramétré ? corrompu par le malware ?).

Une autre raison est qu'AntiVir est très efficace en mode sans échec.

Okay pour le mode sans échec, mais, par contre, en temps normal, il faut ne conserver qu'un seul antivirus résident (actif) car plusieurs AV risquent de se contrecarrer !

Posté(e)

Rebonjour Mayana,

comment dois je faire? Désinstaller mon antivirus?

555976[/snapback]

Non car en mode sans échec, aucun programme -rares exceptions- n'est actif sauf lorsqu'on le lance soi-même... c'est pour celà qu'on commence en mode sans échec... ainsi, les malwares (virus, chevaux de Troie, etc.) ne perturbent pas (certains sont capables de désactiver les protections et même, masquer et changer complètement le fonctionnement de l'ordi ; n'oublions pas qu'une menace classique est la prise de contrôle à distance de l'ordinateur par un pirate !).

Si tu trouves trop compliqué d'installer AntiVir, nous ferons sans mais je voudrais toutes les autres étapes de la procédure "Pré-Nettoyage d'un PC infecté" -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69176