Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re. De retour, je transmet cette info pour Tesgaz et IPL :

Information On IPP4Detect.exe

This is one of the Presto! Mr. Photo 3 files. This software came with the DXG digital camera, and seems to run peacefully, waiting for the camera to be plugged in so it can hold your hand. :P From the introduction: Presto! Mr. Photo 3 was especially designed to communicate with digital camera utilities or digital camera software via TWAIN, so that images can be downloaded from a digital camera automatically. Appears to be harmless.

Posté(e)

voici donc le nouveau rapport:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:09:20, on 21/08/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Documents and Settings\Stewenson\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll

O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe

O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe

Posté(e)

Perso, je ne vois plus rien d'infectieux dans ce dernier log (attendons confirmation d'IPL toutefois). As-tu toujours des problèmes, et lesquels ?

Posté(e)

C'est pour internet exploreur! C'est impossible de l'ouvrir! j'ai un probleme de connection depuis ce matin! En fait depuis que j'ai cette icone "quick time"! Je ne sais pas si c'est du a tout cela! En fait je ne sais pas comment je fais pour me connecter car j'appuie un peu partout vers l'horloge pour me connecter. Mais honnetement je pense qu'a un certain moment ca ne passera plus. Pourquoi ce probleme de connection? Est ce normal que la connection au reseau local m'indique qu'un cable est non branché alors que tout est normal?

Posté(e)

ton rapport parrait propre

pour quicktime, tu fixes cette ligne :

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

internet et AOL, connais pas AOL, désolé

Posté(e)

Bonsoir Mayana, tesgaz, megataupe, bonsoir à tous,

Je ne vois moi non plus, rien d'infectieux dans le dernier rapport HijackThis !

QuickTime n'est pas un malware bien virulent ! Tout au plus un petit mouchard !... rien à voir avec la perte d'une connexion Internet !

Pour ma part, dans ma société, je ne me fie pas à l'affichage de la zone de notification et ce "cable débranché" est fréquent (dans ma soc.)

Moi, je ferais bien un scan Ewido, après une mise à jour des définitions de malwares !

Posté(e)

Ipl,

Pourrais tu m'aider a parametrer mon pc pour ne plus avoir de trojan? Et peux tu m'aider a parametrer avast comme antivirus?

Je ne voudrais ne plus avoir a me battre pour ce genre de chose!