Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

trafic internet transitant par routeur


strongh

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je voudrais poser mon problème comme suit; je suis administrateur réseau, j'ai un réseau local internet au boulot, tous les postes ainsi que le mien passent par le routeur (cisco 1600) pour aller au réseau internet, le trafic entrant et sortant par internet demandés par les utilisateurs je l'ignore.

En voulant les faire passer par mon pc comme proxy, m'était gênant du fait de la lenteur de mon pc et le blocage permanent de celui là.

 

Ma question est la suivante,

ya t-il un moyen de surveiller le trafic entrant et sortant par le routeur pour les utilisateurs (sites visités par ceux-ci, e-mails, etc...)? Sachant que le routeur est à mon niveau et je peux le piloter directement à mon pc par le câble série?

ou par exemple j'interdis l'accès à certains sites demandés par les utilisateurs, interdire la messagerie.

 

 

Merci beaucoup, je serais très reconnaissant en me donnant des conseils ou outils à mettre en place, j'attends avec impatience vos conseils et astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...