Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portes ouvertes etvisibles


5201574

Messages recommandés

Bonsoir,

Suivant des conseils de quelqu’un très éclairé dans ce forum, je suis allé dans : menu démarrer --> executer ->services.msc ->pour fermer le service : WebClient (port 80)

et HTTP SSL (port 443)

et le Port80 m’a donné 2 possibilités Arreter ou Redemarrer, donc j’ai cliqué sur arreter et le port 443 me propose seulement le demarrer.

Ensuite je fais un test de securite de Zebulon et voilà le resultat.

 

Test de firewall : scanneur de ports TCP

Attention ! Il existe un ou plusieurs ports ouverts ainsi que un ou plusieurs ports détectés comme fermés !Un ou plusieurs ports ont répondu aux test, cela signifie qu'ils sont ouvert. Un port ouvert permet aux pirates potentiels d'accéder facilement à votre machine. De plus, un ou plusieurs ports fermés ont également été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Il est vivement conseillé de masquer (ou à défaut fermer) ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall.

 

Ports TCP ouverts

 

80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port

 

443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger

 

 

 

Ports TCP fermés

 

113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué

 

 

 

Ports TCP masqués

 

21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs

 

 

 

 

Comment faire pour tout masquer ? le 113 aussi car je n’utilise aucune messagerie.

Merci.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut non seulement les arreter, mais aussi les desactiver (pour le port 80 et 443)

 

 

pour le port 113 non masqué, tu utilise Zone alarm ?

 

en fait ZA joue différement que les autre firewall par rapport à IDENT (113) , il va perdre beaucoup de temps à attendre une réponse de ta machine si celle-ci ne répond rien (cas TCP 113 masqué). En laissant ton OS répondre immédiatemment "Port fermé", il permet de ne produire aucune latence à ce niveau.

 

voila, ca devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonsoir Tesgaz !

Vois-tu a qui je fais l’allusion plus haut ? O.K. – je laisse tomber le port 113 et pardonne moi pour la redondance, mais comment les désactiver (pour le port 80 et 443) ? suivant la démarche que tu m’a donné : menu démarrer --> executer ->services.msc ->WebClient le Port80 m’a donné que 2 possibilités Arreter ou Redemarrer, donc j’ai cliqué sur arrêter et le port 443 me propose seulement le démarrer. Ou trouve-je la fonction désactiver ?

Merci !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Désolé Tesgaz,

Merci pour tes conseils d’hier, la vérité c’est que je n’ai pas osé de tout suivre a la lettre comme sur les desseins étant donne que je me suis demandé, si les desseins ne sont pas la qu’a titre général. Et ça faisait bcp. des changement a faire et dans ces cas la je me prépare longuement, pour ne pas me retrouver dans une zone de ‘’terre brûlée’’ sans retrait possible.

Je vais revoir tout ça demain, car on commence a me taper dessus encore – tu connais la raison…

Bonne soirée a tous le monde !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...