Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde sous dos


skro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici mon problème : J'ai un disque dur Western Digital de 80go avec deux partitions : une avec windows et l'autre avec des données. Les deux partitions sont a peu pres remplies de données, il ne doit rester à peu près qu' 1go d'espace sur chaque partition. Après un plantage monstrueux, windows ne démarre plus, et tente de démarrer sur ma carte réseau (sans succès lol). J'ai tenté un chkdsk, mais le disque contient trop d'erreur, donc il n'y a pas de restauration possible.

J'ai l'Ultimate Boot Cd, mais je suis un peu perdu avec tous ces outils pour les partitions. J'aimerai pouvoir sauver toutes les données sur les deux partitions, formater, et reinstaller windows.

Mais est-il possible de sauver cette installation de windows la? Ou de déplacer les fichiers que je veux sauvegarder de la premiere partition (windows + données) à la deuxieme (uniquement données) avec les logiciels de Ultimate Boot Cd, et d'ensuite formater la première ?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as deja essayé à partir de la consol de recup::

CHKDSK /P /R

je vois que t'as fais un chkdsk,mais sous windows,nan??

sinon,mets ce hdd en slave sur un autre pc,transfere ta 2eme partoche pleine de données sur le hdd maitre,remets ce hdd deffectueux en maitre ds ton pc,puis procedure en bootant sur xp,supp des partoches,recreation de tes deux partoches que tu formates en ntfs long,tu reinstalles xp sur la premiere partoche.

puis tu remets ce hdd en slave avec le maitre pour recuperer ce que tu as save sur la 2eme partoche.

et hop,retour sur ton pc,avec ton hdd que tu remets en maitre.

bon,c'est pas folichon mais au moins tu saves tes données proprement;et tu reparts sur un system sain.

au cas ou,ton hdd ne serait pas accessible en slave,ça pue!!!je pense

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as deja essayé à partir de la consol de recup::

CHKDSK /P /R

je vois que t'as fais un chkdsk,mais sous windows,nan??

sinon,mets ce hdd en slave sur un autre pc,transfere ta 2eme partoche pleine de données sur le hdd maitre,remets ce hdd deffectueux en maitre ds ton pc,puis procedure en bootant sur xp,supp des partoches,recreation de tes deux partoches que tu formates en ntfs long,tu reinstalles xp sur la premiere partoche.

puis tu remets ce hdd en slave avec le maitre pour recuperer ce que tu as save sur la 2eme partoche.

et hop,retour sur ton pc,avec ton hdd que tu remets en maitre.

bon,c'est pas folichon mais au moins tu saves tes données proprement;et tu reparts sur un system sain.

au cas ou,ton hdd ne serait pas accessible en slave,ça pue!!!je pense

554568[/snapback]

Comme je l'ai dit, je ne peux plus accéder à windows, donc le chkdsk a été fait sous dos, que ce soit /p ou /r. J'avais essayé de le mettre en slave sur l'ordi que j'utilise en ce moment, seulement, même erreur (jumper vérifié..), mais même erreur que précédemment (boot sur carte réseau). Le cable utilisé (pratiquement neuf) était le même que sur l'autre ordinateur, mais il n'a fonctionné qu'une fois, lorsque le hd (slave) était mal branché (j'ai vérifié avec un autre cable toutefois, ça ne vient pas de la). Je n'ai donc pas la possibilité immédiate de transférer les données sur un autre pc.. :P

En fait, je pense que je pourrais formatter une seule des partitions avec le cd de windows, ou réinstaller windows par dessus, mais certains des fichiers que je dois sauvegarder sont sur le bureau ou dans les documents. J'ai une once d'espoir car, avec Ultimate Cd Boot, sous Partition Saving, j'ai vu la liste de tous mes fichiers, mais ce logiciel est un peu complexe pour moi (même avec la notice lol). J'espère donc qu'il est possible de récupérer ça chez moi sous dos, et de transférer les fichiers d'une partition à l'autre, et de formater la partition windows pour repartir sur de bonnes bases...vous pensez que c'est possible?

 

C'est là qu'on se dit, merde, j'aurais du faire des backup... :P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là :P

y'a ça mais les fichier apparaitront différemment:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip119/Copie...r-un-autre.html

 

j'avais posé la question:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=64582&hl=

 

bon courage!!là,tu me colles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, merci pour tes réponses, ça peut me servir!!

Il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me préter un pti disque. Sinon, l'autre solution, c'est l'achat d'un nouveau disque dur (jen ai besoin) sur lequel je pourrais installer windows / ou utiliser l'astude que tu m'as fourni pour sauvegarder mes fichiers. C'est le porte-monnaie qui va pas aimer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle finalement!

J'ai pu faire une sauvegarde de tout mon disque (le deuxieme) chez un pote, je l'ai formaté et installé windows dessus. Je l'ai mis en master, et en esclave celui qui merdait : l'ordi me refaisait encore la meme erreur! J'ai changé de cable : tout marche à merveille, je peux sauvegarder les fichiers du dd à probleme sous windows. Apparement, une prise sur les deux ne marchait plus, car le cable fonctionnait lorqu'il n'y avait qu'un seul branché dessus, mais avec deux non. Du coup, deux problèmes se sont superposés : le dd et le prob du cable. :P

Voila voila, maintenant c'est un bon gros ménage qui m'attend.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...