Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souris optique


Nico777

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme l'indique le titre, j'ai un petit souci avec ma souris optique sans fil!

 

Après de multiples difficultés lors de l'installation de XP familial il y a quelques temps, j'ai finalement réussi à connecter Clavier et souris Logitech (desktop optical). Le probleme c'est que depuis peu, l'outil de configuration des commandes de la souris ne fait pas référence à mon modèle mais à une souris classique (avec fil, sans roulette ni bouton au pouce).

 

Après avoir réinstallé les drivers, le logiciel Mouseware et bidouillé tout ce que je peux, rien n'a changé.

 

Je suppose que le problème vient du modèle de la souris qui est indiqué dans l'interface de "Gestion des périphériques". On y trouve déjà deux souris (identiques) alors qu'une seule est connectée et la dénomination (HID-compliant cordless mouse) ne semble pas correspondre à mon modèle!

 

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est ? Je suis un peu pomé

 

merci d'avance pour votre aide

 

Nico777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce que tu pourrais tenter, c'est de démarrer en mode sans echecs pour supprimer toute trace des drivers de ta souris actuelle et de l'ancienne par la même occasion. Ensuite, installe le driver de ta nouvelle souris.

Tiens nous au jus ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil Nico!

 

Dans le détail, une fois en mode sans échec, je vais dans les propriétés de la souris et dans le bon onglet je repère l'emplacement des différents drivers et je les supprime sauvagement dans les dossiers correspondant????

 

Si un des fichiers que j'ai supprimé était essentiel, je suppose que c'est à ce moment là que le mode sans échec prend toute son importance?

 

Nico777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compère de patronyme !

 

Dans un premier temps, vire proprement les drivers de ta souris logitec que tu viens d'installer. Tu as peut-être eu un soucis d'installation. Au fait c'est une souris USB ou PS/2 ?? Parce que si c'est une PS/2, tu n'as pas un besoin absolu des drivers : ils ne servent que pour les touches programmables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compère de patronyme !

 

Dans un premier temps, vire proprement les drivers de ta souris logitec que tu viens d'installer. Tu as peut-être eu un soucis d'installation. Au fait c'est une souris USB ou PS/2 ?? Parce que si c'est une PS/2, tu n'as pas un besoin absolu des drivers : ils ne servent que pour les touches programmables.

554820[/snapback]

 

c'est une USB!

 

Et dans le doute, a part en allant dans les dossiers et supprimer un par un les drivers, ya une procédure "propre" pour les virer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je te conseille de désinstaller les drivers de la souris USB proprement. Tu redémarres en mode sans echec avec ton ancienne souris PS/2 et hop tu désintalle les drivers. Après tu redémarres, et tu installes les drivers de ta souris USB. Après s'ils ne te demandent pas de redémarrer ton PC, tu peux brancher directement ta souris USB qui devrait alors être bien détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je te conseille de désinstaller les drivers de la souris USB proprement. Tu redémarres en mode sans echec avec ton ancienne souris PS/2 et hop tu désintalle les drivers. Après tu redémarres, et tu installes les drivers de ta souris USB. Après s'ils ne te demandent pas de redémarrer ton PC, tu peux brancher directement ta souris USB qui devrait alors être bien détectée.

554926[/snapback]

 

Si avec ca, ca ne marche pas je ne sais pas quoi faire... peut etre bruler mon PC à titre de vengeance!!!!

 

merci pour tes conseils et passe un bon WE. Je te tiendrai au courant début de semaine prochaine...

 

Nico777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruler mon PC à titre de vengeance!!!!

 

Radical tu ne crois pas ? :P !! (m'enfin c'est vrai que je défenestrerais bien le miens si j'avais les moyens !!!).

 

Si ca ne fonctionne pas, on avisera ! Passe un bon week end toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radical tu ne crois pas ? :P !! (m'enfin c'est vrai que je défenestrerais bien le miens si j'avais les moyens !!!).

 

Si ca ne fonctionne pas, on avisera ! Passe un bon week end toi aussi !!!

554942[/snapback]

 

Salut,

 

j'ai essayé ta solution qui a l'air tres bonne, mais je ne pense pas l'avoir appliquée de la meilleure des manières!!! loll J'ai déplacé tous les fichiers que je supposais etre des drivers mais ca m'a planté le système...

 

Saurais-tu me dire lesquelles des fichiers suivants je dois virer?

- C:\Windows\system32\drivers\LHidFlt2.sys

- C:\Windows\system32\drivers\LKBdflt2.sys

- C:\Windows\system32\drivers\LMouFlt2.sys

- C:\Windows\system32\drivers\mouclass.sys

- C:\Windows\system32\drivers\mouhid.sys

- C:\Windows\system32\lColnst.dll

 

ce sont les 6 fichiers présents dans la liste des pilots de la souris...

 

merci,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

perso, je ne toucherais pas trop à ses fichiers, la preuve, dès que tu les as déplacés ton système a planté ! Mais en revanche si tu réinstalles les drivers qui étaient fournis avec ta souris USB, et que tu branches celle-ci par la suite, y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...