Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vos plantes meurent...?


Messages recommandés

génial Olive mon olive! Bravo ! :P

et adepte des énergies renouvelables en plus! Chapo ! :-P

 

et j'avoue 32 ko pour une 600x800, là je m'incline

....O mon maitre !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

c'est sûr que c'est sympa de jardinner le matin sous le soleil, malheureusement tt le monde n'a pas la chance d'être en vacances et d'avoir du beau temps en prime!!

en tt cas Olive, ton jardin est vraiment sympa, avec tt ça tu va nous inviter pour une petite bouffe prochainement?!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, Sophie, quand tu veux ... Mais on est des sauvages dans la cambrousse, mal rasés par exemple et très "culs-terreux" ... :P

 

Et puis on jardine la nuit : faisait trop chaud le jour et interdictions d'arrosage (on est aquatiquement parmi les grands sinistrés) ...

 

Tiens pour répondre à tous les envieux une petite spéciale pour Zeb, prise ce matin (toujours pas de pluie ici, je tente de sauver les trucs qui sont quasi à maturité, les melons par exemple) :

 

WJ22_8_1.jpg

 

Petit concours (décrire par quarts, par exemple HG = Haut Gauche) :

1) trouver tout ce qui se mange,

2) trouver tout ce qui fait joli ...

3) question subsidiaire : trouver les associations (bio) de plantes qui se protègent mutuellement.

 

Le(la) gagnant(e) qui a tout trouvé peut venir se servir à volonté (barbecue sur place au frais prés de la mare, poisson/viande et pinard offerts en prime). :P

 

Mais faut aller vite : dans 15 jours il n'y a plus rien, la sécheresse/soleil ayant désséché/brûlé tous les semis faits depuis juin ... (voir l'état des allées qui sont normalement en herbe rase, style golf) :-P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est où ta cambrousse? et ne t'inquiètes pas, je suis pas peureuse!!!

 

c'est pas très facile de reconnaitre ce que tu cultive car déjà on voit pas bien la photo et je m'y connais pas assez mais il me semble quand même avoir reconnu des tomates et des choux fleurs mais je suis pas sûre de moi alors te moque pas si j'ai faux, il me semble aussi qu'il y a des pavots(les fleurs oranges) mais je m'avance, je vais aller vérifier sur le net :P et je te redis après...

 

En tt cas je t'admire d'avoir un jardin aussi beau et que tu es capable de t'en occuper même la nuit!

 

ici aussi il y a la sécheresse mais depuis ce matin il pleut un peu et il fait plus frais mais c'est pas suffisant pour combler ce qu'il nous manque en eau.

 

Bon je vais vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est vrai qu'il y a des tomates (HG) Facile...

Les choux en dessous effectivement.

Peut être un pieds de courgettes (HD)

Le reste en légumes on a du mal...

En fleurs il y a des oeillets d'inde devant et peut être des soucis un peu secos derrière.

 

Quand aux plantes qui protèges les autres, je ne connais que les vertus de l'oeillet d'inde qui empêche le mourron de pousser dans nos jolis massifs fleuris.

 

Mis a part ça, c'est quand qu'on mange ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas des pavots mais à des pivoines que je pensais mais je pense que caiusglandus a vu plus juste que moi (normal!!)

mais n'empêch' qu'il n'as pas tort, tu nous invites quand???!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...