Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vos plantes meurent...?


Messages recommandés

a propos des plantes carnivores: c'est super compliqué et très capricieux, non?

Elles tiennent les tiennes Diana? et toi aparrament poussifeu tu n'en a plus (trop de contraintes je suppose?)

pour ma part je trouve ça trop compliqué même si c'est marrant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poussifeu => tu as entièrement raison, les plantes carnivores sont carnivores car elles vivent en général dans des sols très pauvres, à partir du moment où on leur apporte tout ce qu'il faut nutritionnellement parlant par le biais du substrat dans lequel elles sont enracinées et par l' apport d'engrais spécifique, elles n'ont plus besoin de rien.

 

Ton cafeier est je le pense aussi, infecté par un virus (j'osais pas te le dire... symptome=>même les jeunes pousses présentes un aspect bizarre, se recroquevillent...)et effectivement il ne te reste plus qu'a bruler la plante, la terre et à jeter le pot... mais dans un premier temps essaye quand même un fongicide, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sofy,

bien c compliqué dans la mesure de les garder en vie. A l'arrivé de l'hiver jy arrive pas

et pourtant c dit etre des plantes vivaces ! :P

Pour poussifeu

généralement l'apport d'engrais est a proscrire ça fait pas très milieu naturel !

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Diana, je crains fort qu'il n'y ait pas de réponse à partir du moment ou tu ne dispose pas d'une serre...

En effet, dans son pays d'origine l'hiver correspond pour la plante à une pèriode humide, hors chez nous le chauffage dans les maisons apporte le contraire... c'est à dire sècheresse, et malgré une pulvérisation régulière le degrés d'hygrométrie n'est pas suffisant pour celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poussifeu

généralement l'apport d'engrais est a proscrire ça fait pas très milieu naturel !

554830[/snapback]

 

Rectification : l'apport d'engrais n'est fait que pour pallier au manque éventuel en NPK dans l'eau d'arrosage

 

N-P-K= Azote-Phosphore-potassium Elements chimiques présents naturellement dans l'eau de pluie et dans le sol constituants des sels minéraux.

 

Une plus grande quantité de l'un ou de l'autre favorise la floraison, la pousse du feuillage ou du système racinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et génial !  :P

 

Moi le cador, j'osais pas ... Donc bientôt le choc des photos de mon jardin bio/solaire.

 

Je vous dis pas les melons de variétés rustiques qui ont des siècles ...

 

Et je vous dis pas cette année la galère  :-P  pour faire boire un minimum la terre. Du coup 5 plate-bandes sur 15 ressemblent au Tanezrouft !!!  :P

554767[/snapback]

 

Fais nous voir, ça doit être interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là notre jardin extraordinaire début août, autant de fleurs que de légumes :

 

W2Jard-08-05.jpg

 

Au centre trône la "centrale électrique", derrière les choux (panneau photovoltaïque récupéré chez les Danois : 30 W en 12 V) et la "station météo" (la girouette est une grande rémige, plume de vautour des Pyrénées).

 

Le système d'arrosage est à base d'un "chateau d'eau" d' 1 m3 à 3 m de hauteur (invisible à D en bas aprés la mare (avec jet d'eau solaire of course et poissons rouges) et de tuyaux qui récupèrent l'eau de pluie des maisons du quartier.

 

Seul ennui : il n'a quasiment pas plu chez moi depuis avril ... Galère pour l'arrosage !

 

32 Ko l'image 800x600, bidouillée Photoshop, qui fait mieux ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...