Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sos ecran noir apres Maj pilote carte video


angelheart

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai un gros Pb.

Ce matin j'ai installé le jeu Battlefield 2.

Tt c'est bien déroulé,mais quand j'ai voulu le lancer pour jouer,j'ai eu apres qqs temps,un ecran bleu...m'expliquant en gros de mettre ma carte a jour (pilote).

Je suis allé sur le site ATI (carte ATI Radeon 9250) pour mettre le pilote a jour.

Je le telecharge et essaie de le mettre a jour.

Je le lance tt se passe bien,mais quand je vais voir s'il a bien ete pris en compte,rien tjs l'ancien pilote.Je reessaie plusieurs fois,tjs pareil.

Mais pendant une de ces manips j'ai eu une coupure elec.

 

Maintenant je n'ai plus rien.

je me mets le PC en route,j'ai un affichage jusqu'a Win XP et ensuite au liau d'avoir a cliquer sur administrateur pour ensuite arriver au bureau et donc ttes mes icones,j'ai un ECRAN Noir et rien d'autres.

 

SVP,aidez moi,

je ne sais vraiment pas quoi faire.je suis chez un voisin qui me prette son PC

 

Je suis sous win xp pro ,512 ram,carte ati radeon 9250,athlon 3000+

 

merci

 

PS: quel est le pilote le mieux adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut angelheart,

Dans un 1er temps redémarre en mode sans échecs (F8)

avec service réseaux actif pour avoir accès a internet et regarde si ton firewall est actif sinon actif celui de windows si tas(sp1,sp2)

ensuite télécharge ce soft pour désinstaller ton pilotes proprement !

http://www.drivercleaner.net/

je le connais pas trop car je viens de le dnload.

Alors un Zeb qui le connais pourras t'aider si ty arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut angelheart,

Dans un 1er temps redémarre en mode sans échecs (F8)

avec service réseaux actif pour avoir accès a internet et regarde si ton firewall est actif sinon actif celui de windows si tas(sp1,sp2)

ensuite télécharge ce soft pour désinstaller ton pilotes proprement !

http://www.drivercleaner.net/

je le connais pas trop car je viens de le dnload.

Alors un Zeb qui le connais pourras t'aider si ty arrive pas.

555403[/snapback]

Bon bein ça va pas etre simple tout ça ...A ma connaissance , il faut déja désinstaller les anciens drivers avant de se servir de DriverCleaner ; et à dire vrai car je n' ai jamais essayé , je ne sais pas s' il est possible de désinstaller des drivers (graphiques ou autres) en mode sans échec . Tu peux toujours tenter de supprimer tout le dossier ATI présent sur ton disque dur et redemarrer Windows après . Si cela fonctionne , ignores les avertissements de Windows comme quoi il a détecté un nouveau matériel et gnagnagna et installes DriverCleaner . Rédemarres le PC en mode sans échec et là lances DriverCleaner . tu sélectionnes ATI dans le menu déroulant et tu suis la procédure . Redémarres ton PC normalement et installes tes nouveaux drivers .

M' enfin , c' est la première fois que je vois ce cas , attends d' autres avis plus éclairé que le mien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein ça va pas etre simple tout ça ...A ma connaissance , il faut déja désinstaller les anciens drivers avant de se servir de DriverCleaner ; et à dire vrai car je n' ai jamais essayé , je ne sais pas s' il est possible de désinstaller des drivers (graphiques ou autres) en mode sans échec . Tu peux toujours tenter de supprimer tout le dossier ATI présent sur ton disque dur et redemarrer Windows après . Si cela fonctionne , ignores les avertissements de Windows comme quoi il a détecté un nouveau matériel et gnagnagna et installes DriverCleaner . Rédemarres le PC en mode sans échec et là lances DriverCleaner . tu sélectionnes ATI dans le menu déroulant et tu suis la procédure . Redémarres ton PC normalement et installes tes nouveaux drivers .

M' enfin , c' est la première fois que je vois ce cas , attends d' autres avis plus éclairé que le mien .

555415[/snapback]

Alors , bonne nouvelle , je viens de jeter un oeil et il est possible de désinstaller un prog' en mode sans échec (comme quoi , on en apprend tous les jours) : menu démarrer , va dans panneau de configuration et sélectionnes ajout/suppr de programmes . tu n' as plus qu' à supprimer tous ce qui se rapporte à ATI en terminant cependant la désinstallation par ATI Display Drivers . Ensuite , fais comme je te l' indiquais précédemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à mon avis tu dis avoir eu une coupure de courant, tu as peut etre un probleme sur ton systeme il faudrait certainemen prévoir une réparation avec le cd de l'os, attends les autres avis

bye

j'ai copié coller le nom de ton fichier sur google il y a beaucoup de forum dessus mais en anglais si tu le lis il serait interressant d'y aller

bye

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à mon avis tu dis avoir eu une coupure de courant, tu as peut etre un probleme sur ton systeme il faudrait certainemen prévoir une réparation avec le cd de l'os, attends les autres avis

bye

555457[/snapback]

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...