Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Svchost un peu trop gourmant ???


Pec

Messages recommandés

non, ne pars pas tranquille, tu as trop d'anti-trucs en tout genre sur ton systeme, il faut en virer quelques-uns

ca ne sert à rien et ca bouffe des ressources pour rien

 

faut choisir entre ceux-la :

 

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PrevxHome] C:\Program Files\PREVX\Prevx Home\SAGUI.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

 

 

gardes-en un seul, et encore ?

il suffit de faire un scan de temps en temps pour voir s'il n'y a rien de machant dans la bèèèèète

 

 

--------------------

j'ai pas fini, attends, je vais dézingué le bazar à coup de lance pierre :P

 

tu peux aussi fixer tout ca, ca ne sert à rien a part bouffer du cpu

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun

O4 - HKCU\..\Run: [uIWatcher] C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo UnInstaller Platinum Suite\UIWatcher.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

 

 

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Prevx Agent (PrevxAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\PREVX\Prevx Home\PXAgent.exe" -f (file missing)

 

 

voila, svchost devrait être content et moi aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors d'accord, j'ai fait toutes les manipulations pour alléger mon CPU. J'ai donc viré du lancement automatique antispyware, teatimer (déjà fait suite au premier post), et n'ai gardé que prevx, pour l'instant celui que je trouvais le moins chiant à gérer.

 

ensuite, j'ai viré les autres services supperflus, mais contrairement à ce que tu dis, svchost ne va pas trop mieux, il plafonne à 23 400 et ne veut rien savoir car il persiste à se connecter au réseau (accompagné de son copain ntoskrnl, qui si je ne me trompe pas, correspond au boot de xp ?, non ? Alors qu'est-ce qu'il va foutre sur la toile ???)

 

Le problème continue donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installes processXP

http://www.sysinternals.com/files/procexpnt.zip

 

tu l'ouvres :

tu vas sur svchost qui est a fond -> clic droit -> propriété ->

et tu regardes l'option service

tu dis a quoi il correspond

 

sinon, tu regardes l'option -> threads

et tu regardes, si il n'y a pas un truc bizarre

 

 

enfin, tu dis tout quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz de t'intéresser comme ça à mon problème.

 

voici la liste des services en question :

 

svchost5fd.jpg

 

Pour ce qui est des threads, je sais pas trop quoi chercher, donc si tu pouvais me dire ce qui devrait clocher, ou alors je poste une autre image (mais là, vu que ça change tout le temps chez moi...ça risque d'être difficile).

Modifié par Pec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,

 

c'est normal que ce processus svchost te bouffe des ressources, c'est celui qui s'occupe du partage de connexion, donc, il pompe plus que tout les autres

 

donc, tu n'as pas à t'inquiéter :P

 

voila

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu as trop de programmes de sécurité qui tournent (tous les services d'Avast par exemple + Prevx qui est très gourmand) et des services pas toujours utiles. Mon plus gros scvhost pèse 2724 ko mais, je n'ai que 2 services Avast et ProcesGuard qui ne consomme que 1200 ko. Ceci explique peut etre ta "grosse" consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai pas trop cherché, c'est vrai, mais est-ce qu'il y a quelque part un post qui résume ce genre de connaissances ?

Du style meilleure combinaison de protection ? Par exemple, tu disais que mettre Prevx et Teatimer en même temps était fortement déconseillé. D'accord, mais pourquoi ? Juste parce qu'ils pourraient s'autoannuler ou un truc comme ça ?

Autre chose, je comprends de ce que tu dis, qu'on peut ne tourner qu'avec un seul module d'Avast ? Pourquoi virer les autres alors ?

Si on devait faire une combinaison de softs de protection, alors lesquels choisir ? Prevx est-il fiable à 100 % avec son mode de détection ? Ne fait-il pas alors le même type de travail qu'un antivirus ordinaire ?

 

Bon voilà, tu vois le genre de questions que je me pose. Libre à toi d'y répondre si tu veux, il y a peut être trop de questions d'un coup, mais bon, s'il existait un post plutôt général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai pas trop cherché, c'est vrai, mais est-ce qu'il y a quelque part un post qui résume ce genre de connaissances ?

Du style meilleure combinaison de protection ? Par exemple, tu disais que mettre Prevx et Teatimer en même temps était fortement déconseillé. D'accord, mais pourquoi ? Juste parce qu'ils pourraient s'autoannuler ou un truc comme ça ?

Autre chose, je comprends de ce que tu dis, qu'on peut ne tourner qu'avec un seul module d'Avast ? Pourquoi virer les autres alors ?

Si on devait faire une combinaison de softs de protection, alors lesquels choisir ? Prevx est-il fiable à 100 % avec son mode de détection ? Ne fait-il pas alors le même type de travail qu'un antivirus ordinaire ?

 

Bon voilà, tu vois le genre de questions que je me pose. Libre à toi d'y répondre si tu veux, il y a peut être trop de questions d'un coup, mais bon, s'il existait un post plutôt général...

557022[/snapback]

 

Bonjour Pec. Beaucoup de questions qui ne peuvent bien sur être traitées en un seul post. Il n'existe pas de cousu main en matière de protection d'un PC mais, des éléments de réflexion et une certaine connaisance des soft disponibles. La première des mesures à prendre serait "d'oublier" Internet Explorer pour lui substituer Firefox et le sécuriser comme indiqué ici :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

 

la seconde porterait sur le choix d'un firewall qui doit être paramétré de façon à s'adapter à ta configuration et être cependant totalement imperméable aux attaques extérieures, ce qui n'est pas toujours évident car, il existe des firewall gruyère :P (sans parler de celui d'XP).

 

S'agissant des contrôleurs d'intégrité (Prevx, tea timer ou ProcessGuard qui cohabitent mal si on les utilise ensemble dans la mesure ou ils surveillent les mêmes paramètres du systéme et se marchent donc sur les pieds), le choix est à faire en fonction de tests personnels. ProcessGuard semble être le plus efficace et le moins gourmand en ressources que les deux autres précités si (car il y a un si) toutefois tu choisis la version full ; la version free étant à mon avis trop limitée pour être protégé efficacement.

 

Concernant Avast, je n'utilise pour ma part que les services "boucliers standard et messagerie". N'ayant pas de réseau et ne pratiquant pas le P2P et encore moins MSN, je considère donc que les autres services sont inutiles. De plus, les vrais virus étant de moins en moins nombreux, contrairement aux trojans et autres saletés qui explosent, je pense qu'il n'y a plus lieu de se focaliser sur cet outil mais, de privilégier le firewall qui est désormais le vrai gardien d'un PC.

 

Enfin, il est plus que nécessaire d'utiliser Zeb Protect pour à tout le moins fermer les ports sensibles :

 

http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

 

et de désinstaller les services inutiles, voir à risques :

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

J'espère que cela répondra, sans doute partiellement, à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...