Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Internet Explorer


EPSILONE

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai restauré totalement mon système d'exploitation XP suite à un virus récalcitrant.

 

Depuis, impossible de me connecter sur internet.

J'ai passé 1heure au tel avec la hotline de Free qui a vérifié avec moi mais paramétrages et ne comprends pas. En effet, le signal adsl est bien perçu comme connecté et correct, mais IE ne trouve pas de réseau internet.

 

En fait, je me demande si la restauration à partir du disque constructeur s'est faite correctement pour Internet Explorer:

 

Quand je me mets sur la page de free (hors connexion puisqu'il me dit qu'il n'y en a pas), et que je fais "fichier" "Propriétés", il me dit "serveur introuvable", et à la ligne "adresse URL", il marque:

 

res://C: \Windows\System32\shdoclc.dll/dnserror.htm#http://free.fr

 

Et, en cliquant droit sur les propriétés de IE dans les programmes, il apparait dans C:\ Documents and settings\mon nom etc...

 

C'est pas un peu bizzare? Ne devrait-il pas se trouver dans C:\Windows etc...

 

Merci de m'aider, j'en peut plus!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour EPSILONE,

C'est pas un peu bizzare? Ne devrait-il pas se trouver dans C:\Windows etc...

Je ne crois pas que c de là que vient le pb. Perso; IE est dans "Program Files"

Peux-tu essayer la R_éparation du Système avec le CD d'install.? Le point 5 de:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...on-R%E9paration

Si ça marche, fais tt de suite le Gros nettoyage (G lu que le formatage ne nettoyait pas les virus) avec la procédure HijakThis, et change de navigateur.

Tiens au courant

Bon courage

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour EPSILONE,

Peux-tu essayé la R_éparation du Système avec le CD d'install.? Le point 5 de:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...on-R%E9paration

Si ça marche, fais tt de suite le Gros nettoyage (G lu que le formatage ne nettoyait pas les virus) avec la procédure HijakThis

Tiens au courant

Bon courage

@+

555880[/snapback]

 

C'est justement ça que j'ai fait, j'ai reparamétré totalement mon pc justement parce que le trojan swissor était même installé dans mon point de restauration.

 

En fait, j'ai pris le cd d'origine et ai tout écrasé, comme s'il était neuf!

 

là aucun virus ne peut se retrouver qd même????????????? :P

 

Mais est-ce normal le truc que je vous ai mis en rouge dans mon message initial ?

 

Je commence à pêter un plomb....

 

Merci de tenter de m'aider!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une "réinstallation du système d'exploitation" à partir du CD donné par HP

 

J'essaye ce que j'ai lu dans ton lien, mais ça n'a pas l'air de fonctionner... snif

En tout cas, à ce que j'ai lu, ça viendrait bien de mon pc et non de free!?

 

A plusieurs cerveaux et surtout des bien calés en info comme les vôtres, dites-moi qu'on va y arriver....! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plusieurs cerveaux et surtout des bien calés en info comme les vôtres, dites-moi qu'on va y arriver....!

ça c'est sûr :P

partir du CD donné par HP

Là aussi g lu que ça pouvait poser pb. Version OEM :P

Et en faisant:

Démarrer->Executer: chkdsk /f/r

ou si tu peux:

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/25502.html

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne peux pas accéder à internet, je ne peux pas télécharger... :P

 

Par contre je vais essayer ta "commande"

Je prends note et je fais ça en fin d'ap m car j'ai du monde qui vient manger! :-P

 

Mais tu es certain que mon pb vient directement de Internet Explorer ou est-ce encore possible que cela vienne de ma freebox ou de son paramétrage ? :P

 

En tout cas, mille merci de venir à mon secours!

Je reviens en début de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Vu que tu es sur le forum, tu as accés au net, donc tu peux dl, et peut-être copier le soft sur une disquette , c 1 Zip :P

Mais tu es certain que mon pb vient directement de Internet Explorer ou est-ce encore possible que cela vienne de ma freebox ou de son paramétrage ?

Non, mais ces symptômes sont malheureusement assez courants. Il ya qques mois g du contacter MS :P le technicien m'a fait bidouiller dans la bête (j'en ai ch..) et m'a quand même dit que c'était IE qui déconnait. :-P

Bon ap. @+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut!

 

pour la commande "chkdsk/f/r", il me répond:

 

"Windows ne trouve pas cette commande"

 

Quand je fais "panneau de config"; "modifier ou supprimer des prog", IE n'apparait pas

 

Dans "poste de travail", "C", "Windows", IE n'apparait pas

 

Je le trouve en faisant "démarrer", "recherche", il y a un dossier orange dans C: Program files, et des raccourcis ds "docs and settings"

 

Maintenant, quand je refais IE, fichiers, propriétés, j'obtiens une adresse url un peu différente (va savoir pourquoi d'ailleurs!):

res://C:\windows\system32\shdoclc.dll/offcancl.htm#http://www.free.fr/

 

Si je fais une commande exécuter: cmd

puis ipconfig, j'ao bien la bonne adresse Ip, masque de sous réseau et passerelle par défaut OK.

Mais, en dessous, j'ai:

C:\documents and settings\mon nom\

Quand je lance un ping 192.168.0.254, la requ^te revient 4 fois "délai d'attente dépassé" et paquets envoyés:4, reçus:0 et perdus:4

 

 

Je sais plus quoi faire..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

pour la commande "chkdsk/f/r", il me répond:

La commande, c'est:

chkdsk /f/r il y a un espace(space barre 1 fois) entre le "k"et le" /f/r"

Et pour Power IE6 ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...