Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configurer les packages sous debian


rimbaut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé la debian et souhaite m'initier à cette distribution qui n'est certes pas la plus facile. J'ai acquis les 13 cd de la debian et je voudrais configurer tous les packages, cependant la question que je me pose est la suivante :

est ce que les cd contiennent, en principe, tous les packages? si oui est ce que ces packages se trouvent sur le cd1 ou sur les autres cd, alors lesquels ?

J'espere que ma question n'est pas trop insensée

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec Debian, juste le 1 er CD suffit, le reste tu le trouves sur internet

en faisant : apt-get install le_paquet

 

il faut juste configurer le fichier /etc/apt/sources.list afin de lui indiquer ou trouver les paquets

 

pour en savoir plus, ici :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...es.html#AEN2499

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec Debian, juste le 1 er CD suffit, le reste tu le trouves sur internet

en faisant : apt-get install le_paquet

 

il faut juste configurer le fichier /etc/apt/sources.list afin de lui indiquer ou trouver les paquets

 

pour en savoir plus, ici :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...es.html#AEN2499

555942[/snapback]

 

Bonjour Tesgaz,

Merci pour ta réponse. Je me posais la question justement car j'ai lu les site que tu indiques où il parle de packages à telecharger.

C'est un bon site pour un novice comme moi.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les CD contiennents tous les packages à un instant t et sont classés dans les CD par ordre de préférence (le CD 1 contient les paquets essentiels et les plus utilisés , le CD 13 les paquets les moins utilisés).

 

Si tu disposes d'une connexion internet illimitée, tu peux en effet te passer des CD comme te l'a spécifié tesgaz (notamment si tu es en Sid où l'évolution est constante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...