Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le courrier et Zone Alarm ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Hier,j'ai aider un ami pour l'installation de ZA gratuit,dernière version anglaise...tout c'est bien dérouler et tout semblait ok....mais il m'annonce ce matin qu'il ne peut télécharger ses nouveaux messages....il a une connection avec le serveur,mais impossible de télécharger ceux-ci...(Incredimail par défaut )......on a activé Outlook pour tester mais sur les deux messageries,rien à faire!.....donc ,on désactive le ZA.....rien de mieux....on annule celui de XP..rien de mieux......on appel le service du fournisseur,on fait le tour des options et rien de meiux........on désinstalle ZA ,et là ,ca marche!!!!.....y a t'il une incompatibilité entre les deux??pourquoi meme désactivé, le ZA influe sur la démarche(la seule chose que j'ai oublier est d,aller voir dans le gestionnaire de tache si ZA etait encore actif)...ca ca me dépasse.....(en passant,le ZA semblait etre configurer de facon adéquate.....)....mon ami serait interesser à le remettre...mais avec cette fois la presque assurance que ca marchera.....

merci

Modifié par Zonk

Posté(e)
Salut

Hier,j'ai aider un ami pour l'installation de ZA gratuit,dernière version anglaise...tout c'est bien dérouler et tout semblait ok....mais il m'annonce ce matin  qu'il ne peut télécharger ses nouveaux messages....il a une connection avec le serveur,mais impossible de télécharger ceux-ci...(Incredimail par défaut )......on a activé Outlook pour tester mais sur les deux messageries,rien à faire!.....donc ,on désactive le ZA.....rien de mieux....on annule celui de XP..rien de mieux......on appel le service  du fournisseur,on fait le tour des options et  rien de meiux........on désinstalle ZA ,et là ,ca marche!!!!.....y a t'il une incompatibilité entre les deux??pourquoi  meme désactivé, le ZA influe sur la démarche...ca ca me dépasse.....(en passant,le ZA semblait etre configurer de facon adéquate.....)....mon ami serait interesser à le remettre...mais avec cette fois la presque assurance que ca marchera.....

merci

556225[/snapback]

Salut Zonk,

Ton problème m'intéresse, parce-que il m'est arrivé la même chose

donc j'ai désinstallé ZA.

A mon avis je l'avais mal configuré, j'ai pas eu la patience de chercher.

Par contre, je l'avais en français.

Mon antivirus est avast, je me pose la question d'incompatibilité

J'attends comme toi, la réponse des Zeb... patients?

Salutations

A+

Posté(e)

Salut,

j'ai utilisé ZA et antivir pendant 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis de courrier

d'autant que ZA free ne verifie pas les pieces jointes ni le courrier

Posté(e)
Salut,

j'ai utilisé ZA et antivir pendant  3 ans et je n'ai jamais eu de soucis de courrier

d'autant que ZA free ne verifie pas les pieces jointes ni le  courrier

556245[/snapback]

Salut,

De toute façon il utilisait trop de ressources pour mon vieux K2 6 450.

Je vais en essayer un autre.

Salutations

Posté(e) (modifié)

J'ai trouver une explication sur le net:Un type dit que si tu as Norton antivirus(comme c'est la cas de mon ami),l'application ccapp.exe(relié à la mesagerie) doit etre dans les services et aussi dans l'autorisation d'accès internet du pare-feu......ce qui est logique.....donc restera à vérifier ce point si il réinstalle ZA.....mais ,j'y crois peu..on a essayer sans antivirus et ca ne marchait guère........................

..après reflexion,le seul moyen sur serait de désinstaller Incredimail,ensuite de mettre ZA.......si tout est ok,il pourra penser à Incredimail....de cette facon on aura l'heure juste....

Merci

Modifié par Zonk
Posté(e)
J'ai trouver une explication sur le net:Un type dit que si tu as Norton antivirus(comme c'est la cas de mon ami),l'application ccapp.exe(relié à la mesagerie) doit etre dans les services et aussi dans l'autorisation d'accès internet du pare-feu......ce qui est logique.....donc restera à vérifier ce point si il réinstalle ZA.....mais ,j'y crois peu..on a essayer sans antivirus et ca ne marchait guère........................

556350[/snapback]

Re

Je vais quand même essayer de l'installer sur un autre PC

Je ferai attention pour le configurer, il y a un tuto sur le forum

que je vais bien étudier.

A+

Posté(e)
Merci Powertool et aux autres!

556637[/snapback]

Salut,

Sur le PC en question avec ZA je n'ai pas Norton ni incredimail

Salutations