Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spyboy me trouve FunWebProducts


caro

Messages recommandés

je dois faire un scan de quelque chose pour voir si tout est OK ?

557364[/snapback]

 

Tu fais un contrôle normal avec tes utilitaires bien mis à jour (scan Antivirus, Ad-aware et Spybot) et si tout va bien, tu reprends une activité normale :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide, je ne sais pas comment je ferais .....

 

alors voila la suite :

 

scan Panda :

 

Incident Statut Analyse

 

Adware:adware/keenvalue No Désinfecté Registre Windows

Dialer:Dialer.CE No Désinfecté C:\Hijackthis\backups\backup-20050804-124718-630.inf

Adware:Adware/SAHAgent No Désinfecté C:\WINDOWS\1bvov5n6.exe

Adware:Adware/SAHAgent No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\eoq1sahn.dll

Adware:Adware/SAHAgent No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\svikctal.exe

 

Ad-Aware : rien trouvé

 

Spybot :

 

DSO Exploit (supprimé)

FunWebProducts (2 clés de registre impossibles à supprimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu n'as pas fait un scan de ton antivirus (MacAfee je crois) en mode sans échec car, il doit normalement supprimer ces Adware, alors tu recommences :

 

Adware:adware/keenvalue No Désinfecté Registre Windows

Dialer:Dialer.CE No Désinfecté C:\Hijackthis\backups\backup-20050804-124718-630.inf

Adware:Adware/SAHAgent No Désinfecté C:\WINDOWS\1bvov5n6.exe

Adware:Adware/SAHAgent No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\eoq1sahn.dll

Adware:Adware/SAHAgent No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\svikctal.exe

 

Pour ces 2 là :

 

FunWebProducts (2 clés de registre impossibles à supprimer)

 

il faut noter le chemin donné par Spybot et les supprimer dans la base de registre (si tu te sens capable de le faire :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu n'as pas fait un scan de ton antivirus (MacAfee je crois) en mode sans échec car, il doit normalement supprimer ces Adware, alors tu recommences :

OK, je recommence....

 

il faut noter le chemin donné par Spybot et les supprimer dans la base de registre (si tu te sens capable de le faire

 

je suis capable de les retrouver dans la base de registre, mais pour les supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis capable de les retrouver dans la base de registre, mais pour les supprimer?

 

Pour les supprimer : clic droit sur la clé et supprimer. Maintenant, il vaut mieux faire une sauvegarde de ton registre avant d'effectuer cette manipulation :

 

Registre - Sauvegarder une clé

 

Le registre regroupe des informations et paramètres vitaux pour le système. Des erreurs dans les données, une corruption du registre pourrait rendre le système instable voire même empêcher le démarrage de Windows XP.

 

Les interventions dans l'Éditeur du Registre (Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r) puis saisir regedit) présentent donc un risque. Afin de pouvoir restaurer les valeurs initiales en cas de problème, procéder comme suit:

 

* Sélectionner la clé à modifier ou contenant la valeur à modifier

 

* Cliquer du bouton droit sur la clé concernée et sélectionner Exporter (ou par le menu Fichier/Exporter)

 

* Choisir le dossier de destination, donner un nom convivial à la clé et cliquer sur Enregistrer.

 

* Procéder aux modifications

 

En cas de malheur ou de conséquences inattendues du changement dans le Registre, double-cliquer sur le fichier *.reg précédemment créé ou ouvrir l'éditeur de Registre et fusionner le fichier par Fichier/Importer. Les valeurs sauvegardées sont fusionnées dans le Registre.

 

Remarque: Après modification du Registre ou fusion d'un fichier *.reg, l'ordinateur doit éventuellement être redémarré pour que les changements s'appliquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus bizarre : le scan avec McAfee trouve 3 trucs suspects mais n'arrive pas à les supprimer!

 

mini_scanMcAfee.JPG

 

 

sinon j'ai supprimé les 2 clés de registre : faut-il redémarrer après les avoir supprimé pour faire le changement dans la base de registre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...