Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrage intempestif du pc


voinraud

Messages recommandés

J'aimerais  savoir  si quelqu'un pourrait  me  dire  pourquoi mon pc redemarre  sans  arret  meme  apres  avoir  formaté .La  page  de  windows (98)  s'ouvre et  30 secondes  apres il redemarre  .Help Help!!

557370[/snapback]

Bonjour voinraud

 

Ben la je ne peux pas te donner de réponse précise. Cela peut venir de plusieurs choses :

-probleme d alimentation (un systeme sous alimenté)

-surchauffe (la chaleur reste un des plus sérieux ennemi des PC, surtout en cette période de l année)

-incompatibilité entre des barettes de RAM

-un drivers mal installé ou pas conforme

 

Bref les pistes sont multiples. Regarde déja si cela ne vient pas de ta RAM ou d une surchauffe. Ce sont des cas tres fréquents.

 

Amicalement Jack :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voinraud

 

Ben la je ne peux pas te donner de réponse précise. Cela peut venir de plusieurs choses :

-probleme d alimentation (un systeme sous alimenté)

-surchauffe (la chaleur reste un des plus sérieux ennemi des PC, surtout en cette période de l année)

-incompatibilité entre des barettes de RAM

-un drivers mal installé ou pas conforme

 

Bref les pistes sont multiples. Regarde déja si cela ne vient pas de ta RAM ou d une surchauffe. Ce sont des cas tres fréquents.

 

Amicalement Jack :P

557399[/snapback]

 

merci pour ta reponse oui je crois que c'est un probleme de surchauffe car par un moment il a affiché une t° pas normale alors quoi faire a ton avis la carte mére est morte ?

Modifié par voinraud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour  ta reponse  oui  je  crois  que  c'est un probleme  de  surchauffe  car  par  un moment  il a  affiché une  t° pas  normale  alors  quoi faire  a  ton avis  la  carte  mére  est  morte  ?

557438[/snapback]

Re :P

 

Ben pour commencer tu peux ouvrir le boitier de ton PC. Tu te sers de ton PC en enlevant la facade droite (celle que tu retires pour mettre du nouveau matos).

C'est la solution que j utilise en période de forte chaleur car sinon je subi moi aussi des redémarrages intempestifs (lorsque je joue a des jeux en 3D ou lorsque le systeme est tres demandé, scan antivirus , compression etc)

Si tu vois que ton pc ne subit plus de redémarrage ben ca veut effectivement dire que ton probleme venait de la, et tu peux donc soit rajouter des ventilos dans ta tour, soit laisser le boitier ouvert (c est ce que je fais).

 

Tu devrais également installer un logiciel de diagnostique sur ton PC comme aida22 ou everest (téléchargeable sur zebulon). Avec ces logiciels tu peux avoir acces a la température de ton matos.

 

Perso, je ne pense pas que cela vienne de ta carte mere sinon tu ne pourrais pas du tout démarrer ton PC (mais je peux me tromper). As tu overclocké (augmenter la fréquence) ton processeur?? Si c est le cas remet le a sa valeur initial en allant dans le BIOS ou en enlevant pendant 20 minutes environ la pile de lithium sur ta carte mere (cela te remettra les valeurs par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :P

 

Ben pour commencer tu peux ouvrir le boitier de ton PC. Tu te sers de ton PC en enlevant la facade droite (celle que tu retires pour mettre du nouveau matos).

C'est la solution que j utilise en période de forte chaleur car sinon je subi moi aussi des redémarrages intempestifs (lorsque je joue a des jeux en 3D ou lorsque le systeme est tres demandé, scan antivirus , compression etc)

Si tu vois que ton pc ne subit plus de redémarrage ben ca veut effectivement dire que ton probleme venait de la, et tu peux donc soit rajouter des ventilos dans ta tour, soit laisser le boitier ouvert (c est ce que je fais).

 

Tu devrais également installer un logiciel de diagnostique sur ton PC comme aida22 ou everest (téléchargeable sur zebulon). Avec ces logiciels tu peux avoir acces a la température de ton matos.

 

Perso, je ne pense pas que cela vienne de ta carte mere sinon tu ne pourrais pas du tout démarrer ton PC (mais je peux me tromper). As tu overclocké (augmenter la fréquence) ton processeur?? Si c est le cas remet le a sa valeur initial en allant dans le BIOS ou en enlevant pendant 20 minutes environ la pile de lithium sur ta  carte mere (cela te remettra les valeurs par défaut).

557465[/snapback]

 

Encore merci , pour les couvercles ils ni sont plus la pile je l'ai enlevé toute la nuit te les frequences j'ai m^essayé de les baisser sans succes.Quand a telecharger un logiciel je ne peux pas tenir le pc ouvert plus de 30s alors tu vois je ne verrais m^ pas si mes t° sont bonnes je ne peu m^ plus installer quoi que se soi il me laisse pas le temps il reboute tt le temps Merci de te pencher sur mon petit probleme et si tu as une autre combine .

Tchao et encore merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu démarrer ton PC en mode sans échec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en  mode  sans  echec il tourne  mieux je  ne  les  pas  laisser  assez  tourné pour  voir  sil coupait  tu  as  une  idée avec le  mode  sans  echec ???

557485[/snapback]

Ben s il tourne en mode sans échec C que la carte mere n est pas HS. C'est déja ca :P

As tu installé un logiciel ou du nouveaux matos récemment?

As tu fait des scans antivirus & antispy sur ta machine pour voir si elle était infectée?

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s il tourne en mode sans échec C que la carte mere n est pas HS. C'est déja ca  :P

As tu installé un logiciel ou du nouveaux matos récemment?

As tu fait des scans antivirus & antispy sur ta machine pour voir si elle était infectée?

557494[/snapback]

 

je ne crois pas quelle soit infectée car j'ai formaté il ne doit plus rien avoir dessus .Et je n'arrive m^pas a mettre les pilotes de la carte mere.A moins que le virus reste dans le secteur bout du disque dur , je vais essayer de le reformater pour voir et je tiens au courant .Pas dans la soireé car je dois m'absenter. Je reviens demain matin sur le forum a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne  crois pas quelle  soit  infectée car j'ai formaté il ne  doit  plus  rien avoir  dessus .Et  je  n'arrive  m^pas  a  mettre  les  pilotes  de  la  carte  mere.A moins  que  le virus  reste  dans  le  secteur  bout  du disque dur , je  vais  essayer  de  le  reformater  pour  voir  et  je  tiens  au courant  .Pas  dans  la  soireé car  je  dois  m'absenter. Je  reviens  demain matin sur  le  forum a+

557500[/snapback]

non ne formate pas ca ne servira a rien si tu l as défa fait a plusieurs reprises. la franchement je vois pas. attends l avis d autres membres on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...