Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage d'imprimante


Manolita34

Messages recommandés

:P

Slt à tous je vous expose mon pb:

 

Je viens d'acheter un second ordinateur et je voudrais partager l'imprimante de mon PC1 avec mon PC2.. J'ai une livebox sur le PC1 et un routeur wi-fi sur le PC2!

 

Quand j'essaie d'ajouter l'imprimante du Pc1 au PC2, j'utilise:

 

-démarrer

-panneau de configuration

-imprimantes et télécopieurs

-ajout d'une imprimante

 

Là, l'assistant d'ajout d'imprimante se met en route, je fais tout le nécessaire requis puis arriver à la recherche d'une imprimante, l'imprimante de mon PC1 n'est pas là!

Je tiens à dire que j'ai partagé l'imprimante du PC1!

 

Si quelqu'un peut m'aider après des heures de recherche,je vous en serez eternellement reconnaissant!

Merci d'avance!

Modifié par Manolita34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir : déjà il faut que tes 2 PC aient le même nom de "groupe de travail" :

pour voir si c'est le cas, tu cliques droit sur ton poste de travail ,propriétés, ensuite tu cliques sur l'onglet "nom de l'ordinateur" et en général si tu n'as rien modifié , tu as un nom du style "WORKGROUP";

Tu vérifies que c'est le même nom sur ton 2ème ordi et sinon tu fais en sorte d'avoir les mêmes noms!!

ensuite il faut vérifier dans les propriétés de ta connection que tu as bien authorisé le partage de fichiers et d'imprimantes,et il ne te restera qu'à choisir ce que tu veux partager !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce qu'il y a indiqué plus haut et :

 

panneau de configuration/imprimantes et télécopieurs/clic droit sur ton imprimante/partager/dans l'onglet partager tu coches : partager cette imprimante et tu lui mets un nom quelconque.

 

je suis en wifi aussi avec partage imprimante, ça marche très bien je confirme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...