Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme install xp sur pc neuf de l aide


dogo

Messages recommandés

Salut je viens de me monter un PC tout neuf une P5GD2 premium, un P4 530J, 512 de DDR2 Corsair PC5400, un HDD Seagate 160Go SATA, une GeForce 6600 128Mo Sparkle, une alim Tagan 380W, un graveur DVD Nec 3540 et un bon vieux lecteur de disquettes.

J ai tout bien monté et je me mets a installer l OS xp pro mais impossible de l installer. Tout se passe bien je démarre du cd, la copie de fichiers se fait ( j ai essayé en appuyant sur F6 pour mettre les pilotes SATA fournis sur le cd de la carte mère et sans c est pareil ), je fais mes partitions et je formate C pour installer Windows dessus ( en ntfs ). Apres pendant l install, juste apres le formatage, les fichiers : - si 3114r.sys.

- si WinAcc.sys.

- si 3114r.inf. ne se chargent pas j ai beau appuyer sur enter rien n y fait alors je les ai ignorés pour voir l install va au bout et a la fin écran bleu me disant la ligne 0 de hivecls.inf est endommagée l install ne peut continuer appuyer sur F3 pour quitter et je n ai pas d autre choix que de quitter l install.

J ai essayé tout ce a quoi je pensais mais rien n y fait j ai gratté un peu le bios mais rien je l ai meme remis a zéro au cas ou j eus fait une mauvaise manip et toujours rien ca me gave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais plus quoi faire j ai cherché sur le net mais je n ai rien trouvé alors si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment sympa je ne dois pas etre le seul a qui cela a fait ca donc j implore votre aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu

apparement c'est un prob de cotroleur VIA pour le SATA voici un lien d'un forum espagnol (sory) mais il renvoi sur d'autre pour télecharger le fichier

 

http://www.hwupgrade.it/forum/archive/inde...p/t-795886.html

 

sinon moi je te cosseille d'aller sur le site de ta carte mère et de voir se ke eu propose

 

ou tu tape dans GooGle le nom des fichier et tu voir se k'il te dit

 

bonne chance

 

vla un en français plus complet

 

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Lo...ujet-9793-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé les liens que tu me proposes meme l espagnol mais je ne comprends rien a l espagnol et le francais ne m aide pas plus car comme je le dis plus haut j ai essayé avec et sans les drivers SATA, meme avec les drivers RAID et meme avec les deux mais rien n y fait. J ai meme essayé de brancher la nappe SATA sur les ports Raid mais toujours rien je suis vraiment a court d idées alors de l aide je vous en supplie je pète un cable a force alors merci a ceux qui essayeront de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

tu a koi comme carte mère?

a tu un DD en IDE pour faire un essai?

dans le bios ton SATA est-il reconnus complet 160Go ou pas?

ton cd XP c'est un ori ou une copie?

tu arrive a formater et commencer ton install mais il bug car il trouve pas les deux fichier si je comprend bien il te demande de les installer a-tu un fenetre avec "parcourir"? ki s'ouvre pour essayer de les mettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...