Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer la connexion internet avec moden sans fi


rimbaut

Messages recommandés

Bonjour rimbaut,

 

Ton portable il a quoi pour ce connecter en wifi, dongle USB, carte PCMCIA, centrino ...

562966[/snapback]

 

Bonsoir Kevin,

Mon portable est un Asus A6000.

Pour me connecter j'ai recensé les cartes suivantes:

Cartes reseaux

- Realtek RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC

- Intel ® Pro/Wireless 2200BG Network connection

- Intel ® Pro/Wireless 2200BG Network Connection- Intel Wireless connection agent miniport

- Carte reseau fast ethernet PCI Realtek RTL 8139 family-miniport d'ordonnacement de paquets

- carte reseau 1394

 

Cartes PCMCIA :

- Controleur cardbus R/RL/SC476 (II) ou compatible

 

J'ai lu que pour relier une machine à un reseau, la 1er chose à faire est de charger le driwer permettant le dialogue avec la carte, puis ensuite configurer l'interface.

 

Si tu peux m'aider pour que je puisse acceder à internet avec debian ce serait très sympa car depuis 1 semaine je patauge la-dedans

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rimbaut,

 

- Intel ® Pro/Wireless 2200BG Network Connection- Intel Wireless connection agent miniport

 

Donc voici ton module wifi, c'est bien un centrino et apparement il est supporté par linux. dans configuration reseau tu devrait pouvoir configurer tout ca.

 

C'est quel version de debian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rimbaut,

Donc voici ton module wifi, c'est bien un centrino et apparement il est supporté par linux. dans configuration reseau tu devrait pouvoir configurer tout ca.

 

C'est quel version de debian ?

563109[/snapback]

 

Salut Kevin76,

 

La version de debian installé est la V3.1 ROa i386. J'ai acheté les 14 CD debut août. Sit tu peux m'aider à configurer cela tu me serais d'un grand secours.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rimbaut,

 

Normalement tu doit etre sous Gnome donc il faut aller dans le gestionnaire reseau qui se trouve dans le menu administration puis tu selectionne connexion wifi et dans les parametre tu met ta clé WEP et en mode infrastructure et normalement ca marche.

Par contre en ce moment je n'ai pas linux sous la main donc j'ai pu me tromper.

 

un petit lien ICI pour t'aider si les driver ne sont pas dans ta distrib

 

PS: Si c'est ta premiere experience linux, tu n'as pas choisi la plus facile. Mais au moins si tu arrive a maitriser tu serat tranquille.

Modifié par kevin76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je ne sais pas si le driver centrino (ipw2200) est intégré au noyau (je ne pense pas).

 

Il faudra passer par l'ajout de celui-ci

http://ipw2200.sourceforge.net/

 

(penser à installer les kernel-headers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...