Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Interdire IE


Messages recommandés

Sinon, en supplement du blocage d'internet comme je t'ai indiqué

 

tu supprimes l'icone du bureau, tu la remplaces par un raccourci IE , et tu changes la cible du raccourci en mettant l'adresse de firefox à la place

 

les gamins, n'y verront que du feu,

 

 

voila, personne aura l'impression d'avoir des restrictions (meme si elles sont présentes), et tout le monde passera par firefox sans faire gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grenouille

Slt,

 

Après, tu peux aussi recocher "utiliser le partage de fichiers simple" dans l'explorateur >outils>options des dossiers>affichage, pour retirer l'onglet "sécurité".

 

Et si avec ça, ça suffit pas encore, alors là, il ne te restera plus qu'à leur demander des cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en supplement du blocage d'internet comme je t'ai indiqué

 

tu supprimes l'icone du bureau, tu la remplaces par un raccourci IE , et tu changes la cible du raccourci en mettant l'adresse de firefox à la place

 

les gamins, n'y verront que du feu,

voila, personne aura l'impression d'avoir des restrictions (meme si elles sont présentes), et tout le monde passera par firefox sans faire gaffe

559187[/snapback]

Bonsoir tout le monde

Sympa la solution Tesgaz, mais je préfère ne rien cacher sinon où est l'information et l'éducation ? :-P

Puis ce ne sont pas les gosses qui me dérangent le plus(ils feront ce qu'on leur conseille et s'adaptent vite) mais les adultes qui les encadrent, s'en occupent ou utilisent aussi les ordis.

En plus avec adblock, Noscript ça m'étonnerait que personne s'en aperçoive! ou alors ils ne regardent vraiment pas l'écran! et en plus je vais les voir débarquer dans ma classe en criant :"Au secours, ça ne marche plus!" quand quelque chose sera bloquée

 

A Juzeb,

De l'information j'en fais mais quand des collègues te disent que tu es parano :P avec tes conseils de sécurité, tu laisses tomber! et tu fais ce que tu peux pour ne pas avoir à passer tes soirées à discuter sur Le forum de Zeb pour nettoyer les ordis ! Je passe déjà assez de temps en dehors du temps scolaire à les entretenir.

 

 

 

Grenouille "Et si avec ça, ça suffit pas encore, alors là, il ne te restera plus qu'à leur demander des cours !" :P

Demander des cours de quoi!!!!

 

Bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ngchrist, tesgaz, grenouille, juzeb, bonsoir à tous,

 

J'avais un peu de retard et lorsque je lisais les premiers posts, je pensais à simplement renommer iexplore.exe en iexplore-xxx.exe de manière à invalider le raccourci !

 

Mis à part le fait qu'une icône "Internet Explorer" lancerait FireFox et que MicroSoft pourrait avor à redire à çà... je vois tesgaz devenir tout rouge lorsque j'aborde ces sujets d'"illégalité"... la solution de tesgaz est excellente (faire pointer IE sur FF).

 

ngchrist, félicitations pour tes attributions et on compte sur toi pour dompter et convaincre les collègues ! :P

Pour éviter d'expliquer longuement (Dieu sait si les enseignants sont tenaces voire têtus ! LOL), on peut te trouver des sites d'experts qui donne ce conseil de laisser tomber IE pour raison de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour expliquer qu'il faut passer à autre chose que IE à tes profs, c'est simple,

 

tu leur poses la question : "est-ce que vous conduiriez une voiture qui n'a pas de frein ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

:P Voilà c'est fait, plus d'accès à IE grâce aux restrictions (Merci Tesgaz) et pour ceux qui s'inquiétaient pour l'information et les explications, de belles affiches (réalisées grâce aux liens de Zox)dans la salle info et la salle des profs expliquant pourquoi m'éviteront de discuter pendant des heures.

 

Merci à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ngchrist ! :P

Tu as su tout combiner pour obtenir ce que tu voulais en évitant les récriminations des collègues !

 

D'autre part, la solution choisie (restrictions) est excellente et la reconnaissance méritée des vues de tesgaz ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...